07/02/2014

Quand Migros n'assume (presque) pas sa grosse erreur ...

Migros a publié la semaine dernière dans différents journaux, (dont Migros Magazine , 20 minutes et 24heures.ch ) une pleine page d'actions (cette action était aussi visible sur les grandes affiches posées à l'entrée ou dans les magasins) dont celle-ci:

20% de rabais sur

Tout l'assortiment d'aliments pour animaux, y compris litières...

 

20% migros.jpg


J'ai constaté ce lundi (dernier jour de l'action) dans 3 magasins de Migros-Vaud que:

1: le rabais ne se faisait pas...

2: que l'action n'était pas annoncée dans les rayons...

3: que le personnel dans les rayons, les caisses ou à l'info n'étaient pas au courant (à part une caissière et une cheffe)...

4: que toutes les caisses avaient reçu une note pour pouvoir rembourser les personnes qui viendraient en faire la demande (mais encore faut-il la lire...) ...

En conclusion, dixit la cheffe (de rayon ?), Migros assumait son erreur et procédait au remboursement ... (Je rajoute: au personnes qui en faisaient la demande)...

Je me demande bien si c'est légal... puisqu'il n'y a pas d'erreur flagrante (comme le champagne de la Coop d'il y a une année). Le rabais de 10 ou 20% étant courant à la Migros (par exemple pour la semaine du 4 octobre, journée mondiale des animaux).


Ayant soumis le cas à la Migros mardi, je viens de recevoir à l'instant cette courte réponse:

Nos investigations prendront encore un peu plus de temps.

(Petite suggestion de ma part: le remboursement à tous les clients cumulus en points...)

10:16 Publié dans Migros, News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : migros, cumulus, rabais, erreur, chat, chien, litière, 20%, action, migros-vaud | | | | | Pin it! | |  Facebook

21/08/2010

La nouvelle pub Migros avec la poule Chocolate est là...

Chocolate se promène avec "Muffin", sa nouvelle copine...

Elle est aussi visible là (en meilleure qualité ?):

http://media.migros.ch/WerbeVideos/chicken/Migros_Web_89f.flv

 

 

 

22:40 Publié dans La vidéo du jour, Migros, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : migros, chocolate, muffin, poule, vache, pub | | | | | Pin it! | |  Facebook

10/08/2010

Chocolate: bientôt le retour...

Je ne parle pas de Hot Chocolate ,  ce groupe des années 70/80...

Ou

 Non, je parle de Chocolate , probablement la poule la plus connue de Suisse... la star d'une des pubs de Migros.

Pour rappel, voici la version longue, elle y a tourné 60% des scènes, le reste par ses doublures: Nutella et Snikers:

On peut déjà voir sur certains sites un spot annonçant "The return of the chicken"...

Et dans cette vidéo, vers la fin (6'27''), on peut voir des scènes probablement tournées pour ce nouveau spot... (en allemand) et Tatjana Zimek raconte le tournage  et le dressage de Chocolate:

La suite:

Et la fin:

 À lire aussi ceci (en allemand)

Et un article du Matin ...

 

19:00 Publié dans Migros, Quelques pubs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : spot, pub, chocolate, poule, migros, tatjana zimek | | | | | Pin it! | |  Facebook

29/01/2010

L’affichage des prix sur les rayons sera testé dans 4 magasins Migros vaudois et genevois

Migros va commencer un essai pilote d'affichage des prix sur les rayons le 1er février 2010.

Ce test aura lieu dans les MM Croset et MM Morges dans le canton de Vaud et dans les MM Lignon et M Pommier pour le canton de Genève.

Pendant l’essai pilote, il sera fait appel aussi bien à des étiquettes électroniques qu’à des étiquettes papier. Outre la désignation du produit et le prix de vente, le prix de référence – soit le prix pour 100 grammes ou pour 100 millilitres – sera aussi systématiquement indiqué sur toutes les étiquettes des rayons.

Pendant la phase de test, les prix de vente seront affichés tant sur le produit que sur les rayons.

Le communiqué de presse est à lire ici.

 

 

12:46 Publié dans Conso, Migros | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : affichage, migros, prix | | | | | Pin it! | |  Facebook

16/11/2009

Migros baisse le prix des lames de rasoir Gilette

 

Baisse sensible du prix des lames de rasoir Gillette

Migros refuse d’appliquer une nouvelle hausse des prix recommandés par son fournisseur et met le holà aux prix surfaits

Dès le 16 novembre 2009, Migros réduira massivement le prix de l’ensemble de l’assortiment des lames de rasoir de marque Gillette. Ainsi, les emballages de lames destinées aux systèmes de rasoirs pour dames seront vendus dorénavant 5 francs de moins que le prix recommandé par le producteur Procter & Gamble. Quant aux lames de rechange pour les rasoirs hommes, elles coûteront même 10 francs de moins. Telle est la réponse de Migros aux prix exagérément élevés recommandés pour les produits Gillette.

Gillette recommande aux distributeurs de relever une nouvelle fois le prix des lames de rasoir. Leur producteur, le leader du marché qu’est Procter & Gamble, justifie l’augmentation du coût de ces articles, décrétée d’année en année, par les dépenses élevées liées aux campagnes publicitaires, au développement des produits et aux ventes promotionnelles, toutes mesures destinées à garantir la croissance de l’entreprise. «Pour nous, ces hausses sont incompréhensibles, les prix atteignant les limites du supportable. Elles donnent l’impression de viser uniquement une croissance des marges», affirme Alex Sieber, chef Food/Near food auprès de la Fédération des coopératives Migros (FCM).

C’est pourquoi Migros met les pieds devant le mur. Non seulement, elle n’appliquera par les recommandations données, mais encore abaissera massivement – cela avec effet immédiat – les prix de vente des lames destinées aux systèmes de rasoirs Gillette. En août 2009 déjà, Migros s’était refusée à répercuter sur ses clients les augmentations de prix décidées par Procter & Gamble, réduisant ainsi d’autant sa marge sur ces articles. Aujourd’hui, Migros fait un pas de plus: elle abaisse de plusieurs francs les prix de l’ensemble de la gamme des lames pour les systèmes de rasoirs Gillette.

«Au travers de cette offensive en matière de prix, nous voulons mettre le holà à de telles pratiques commerciales et battre en brèche la position dominante de Gillette sur le marché, insiste Alex Sieber. Une fois de plus, nous ouvrons la voie et permettons à nos clients de bénéficier de prix plus avantageux.» Comme l’affirme son slogan ‚M comme meilleur‘, Migros propose le rapport prix-prestation le plus attrayant de la distribution suisse. Cette baisse de prix en constitue une nouvelle preuve.

L’assortiment Migros

de lames destinées aux systèmes de rasoirs Gillette:

Lames pour systèmes de rasoirs hommes

 

Prix de vente Migros jusqu’ici

 

Prix de vente recommandés par Procter & Gamble à partir du 1

er août 2009 er août 2009

er août 2009

Nouveaux prix de vente Migros

 

Gillette Sensor 3, 8 p.

 

21.90

 

23.40

 

13.40

 

Gillette M3 Power, 8 p.

 

33.95

 

41.90

 

31.90

 

Gillette Fusion Power, 8 p.

 

46.40

 

49.90

 

39.90

 

Gillette Fusion, 8 p.

 

35.95

 

43.90

 

33.90

 

Gillette Mach 3 Turbo, 8 p.

 

25.95

 

34.90

 

24.90

 

Gillette Sensor Excel, 10 p.

 

19.95

 

24.40

 

14.40

 

Gillette Mach 3, 8 p.

 

28.50

 

30.90

 

20.90

 

 

 

Lames pour systèmes de rasoirs dames

 

Prix de vente Migros jusqu’ici

 

Prix de vente recommandés par Procter & Gamble à partir du 1

er août 2009

er août 2009

Nouveaux prix de vente Migros

 

Gillette Venus Divine, 4 p.

 

17.50

 

19.90

 

14.90

 

Gillette Venus Vibrance, 4 p.

 

19.90

 

22.40

 

17.40

 

Gillete Venus Breeze, 4 p.

 

21.90

 

23.40

 

18.40

 

Gillette Venus Embrace, 3 p.

 

19.90

 

19.90

 

14.90

 

Cette baisse des prix durable s’applique à l’ensemble de l’assortiment Migros de lames pour les systèmes de rasoirs Gillette. Cette offensive en matière de prix sera financée intégralement par Migros dont la marge diminuera de ce fait de plusieurs millions de francs.

Tout récemment, Migros a déjà réduit les prix de plus de 600 articles.

Zurich, le 15 novembre 2009

02:55 Publié dans Conso, Migros | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : migros, baisse, rasoir, lames, gillette | | | | | Pin it! | |  Facebook

20/09/2009

Migros: après les billes, voici les...

Migros avait lancé la billemania puis la stickermania...

Depuis mardi, il va y avoir une nouvelle collection (par tranche de 20.-...):

la dominomania...

Le site http://www.dominomania.ch est déjà ouvert.

17:17 Publié dans En mode Twitter, Migros, News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : domino, migros, dominomania | | | | | Pin it! | |  Facebook