19/06/2008

Euro 08: L'hymne allemand et l'hymne nazi sont les mêmes selon la télé suisse allemande... (suite)...

Comme à première vue, il faut lire la presse canadienne pour lire une nouvelle concernant l'Euro 08...

Euro 2008: erreur désagréable à la télévision suisse pendant la diffusion de l'hymne allemand

ZURICH — Un incident est survenu durant la diffusion du match de l'Euro 2008 entre l'Allemagne et l'Autriche lundi par la Télévision suisse alémanique: les téléspectateurs qui avaient branché les sous-titres durant l'hymne allemand ont pu lire en bas de leur écran "Deutschland, Deutschland uber alles...".

Cette désagréable erreur est due à deux jeunes rédactrices au service des sports, a expliqué mercredi au quotidien "Blick" Gion Linder, coordinateur national du sous-titrage auprès de Swiss TXT. "C'est une erreur impardonnable et nous nous en excusons", a-t-il déclaré. Si les deux collaboratrices ont été sermonnées, elles n'ont pas à craindre pour leur emploi.

Sollicités par l'agence de presse AP, les porte-parole de la SSR et de Swiss TXT n'ont pas voulu s'exprimer.

"Deutschland, Deutschland uber alles" débute la première des trois strophes de l'hymne national allemand, adopté en 1922, une formule qui a par la suite été associée au nazisme.

En raison de cette connotation, l'hymne fut par conséquent réduit à son troisième couplet, qui commence lui par "Einigkeit und Recht und Freiheit" (Union et droit et liberté).

Petit complément tout frais:

Euro: cours de rattrapage sur l'hymne allemand aux éditeurs de la TV suisse

19.06.2008 16:26
Euro: cours de rattrapage sur l'hymne allemand aux éditeurs de la TV suisse
Les éditeurs de la télévision suisse germanophone SRG, qui avaient sous-titré par erreur l'hymne national allemand avec les paroles de la version nazie, lundi avant le match de l'Euro-2008 Autriche-Allemagne (0-1), vont avoir droit à un cours spécial de rattrapage.

"Nous allons donner un cours spécial d'histoire à tout le personnel germanophone afin de lui expliquer les problèmes que pose l'hymne national allemand", a indiqué à l'AFP Gion Linder, coordinateur du service de sous-titrage de la SRG.

Deux jeunes éditrices du service destiné aux sourds et malentendants avaient sous-titré par erreur l'hymne national allemand en reprenant le couplet entonné sous le IIIe Reich --dont le fameux "Deutschland Deutschland Über Alles" (L'Allemagne au-dessus de tout)-- qui n'est plus chanté aujourd'hui.

"Nous avons parlé avec les deux employées et il apparaît que cette erreur n'a pas été commise intentionnellement, mais plutôt à cause du stress auquel elles étaient soumises", a déclaré M. Linder.

Les deux éditrices n'ont pas été licenciées, mais ne travaillent pas actuellement, a précisé leur chef de service.

Les paroles de la version nazie et de l'hymne allemand actuel sont issues de la même chanson, "das Deutschlandlied", composée par August Heinrich Hoffmann en 1841 sur une musique de l'Autrichien Joseph Haydn.

Utilisée dans son intégralité comme hymne national à partir de 1922, la version actuelle ne reprend que la troisième strophe, tandis que les Nazis se limitaient à la première. C'est cette dernière que les téléspectateurs malentendants ont vue sur leur écran lundi soir.

L'Allemagne affronte le Portugal ce jeudi soir à Bâle (18H45 GMT), en quart de finale de l'Euro-2008.

18:00 Publié dans Euro 08 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : euro 08, télé | | | | | Pin it! | |  Facebook

13/06/2008

Euro 08: mais où est brassée la bière officielle

En principe, chacun aura remarqué que Carlsberg est la bière officielle de l'Euro 08.

Et parce que c'est une marque danoise, beaucoup de gens croient que cette bière est brassée dans son pays d'origine (je l'ai même lu dans la presse)...

Grosse erreur: Carlsberg ayant racheté  Feldschlösschen, elle est donc brassée à Rheinfelden pour toute la Suisse ET pour l'Autriche.

 Pour info, la Heineken est aussi brassée en Suisse, mais vient des Grisons: de chez Calanda...

Une vidéo, en allemand est visible ici , au-bas de la page, voir: Euro-bier.

 

Repris du site de Feldschlösschen:

Enthousiasme à l’approche de la grande fête du foot

Le 7 juin 2008 sera sifflé le coup d’envoi de l’UEFA EURO 2008™ en Suisse et en Autriche. L’Euro 2008 sera déjà le sixième championnat d’Europe dont Carlsberg est l’un des principaux sponsors.

Avec une production annuelle de 100 millions d’hectolitres, l’entreprise danoise de brasseries est le numéro 5 mondial des producteurs de bière. Depuis de nombreuses années, Carlsberg s’engage dans le sponsoring du football – entre autres, dans celui du FC Liverpool et du SV Hambourg, ainsi qu’auprès des équipes de Suisse, du Danemark, d’Angleterre et d’Irlande.

Feldschlösschen Boissons SA est une entreprise du groupe Carlsberg Breweries. En qualité de partenaire officiel et de bière officielle de l’Euro 2008 et de la Nati, Carlsberg – et par la même Feldschlösschen Boissons SA - a une occasion unique d’occuper le devant de la scène lors de cet événement.

Feldschlösschen produit et fournit la bière pour tous les 8 stades de l’Euro 08 à Zurich, Bâle, Berne, Genève, Vienne, Salzbourg, Klagenfurt et Innsbruck. Tous ceux qui auront envie de commander une bière dans les stades pendant l’Euro savoureront une Carlsberg Non-Alcoholic.

Grâce à son grand savoir-faire en matière de production de bières sans alcool, Feldschlösschen fait figure du centre de compétente pour les bières sans alcool au sein du Groupe Carlsberg à rayonnement mondial. La méthode unique de fabrication - évaporation d’alcool par distillation par le vide suivie de la récupération de l'arôme - et la levure spéciale mise en œuvre confèrent à la bière sans alcool le goût si typique de la Carlsberg.

L’Euro 08 dans toute la Suisse: un réseau logistique couvrant toute la Suisse le rend possible.
En plus des stades, Feldschlösschen aura également la possibilité de fournir la bière dans toutes les zones de supporters UEFA officiels des Host Cities des deux pays. Feldschlösschen approvisionne en outre les arènes UBS dans 16 villes suisses, une centaine d’autres grands et petits Public-Viewing-Events dans toute la Suisse, sans oublier bien sûr ses 25'000 clients réguliers. De par son engagement de sponsoring dans les 16 arènes UBS, Feldschlösschen permet, ensemble avec d’autres sponsors, à tous ceux qui n’ont pas pu obtenir une place de match, de participer néanmoins à l’Euro.
«En tant qu’entreprise productrice de boissons disposant d’un réseau logistique couvrant tout la Suisse et un grand savoir-faire en matière d’organisation de manifestations de grande envergure, Feldschlösschen est le partenaire idéale de l’Euro 08», souligne le CEO de Feldschlösschen, Thomas Amstutz.

Les stades et les parcs de supporters UEFA officiel serviront de la bière Carlsberg, les arènes UBS principalement de la Feldschlösschen. Bien entendu, Feldschlösschen approvisionnera ses clients dans les Host Cities également pendant l’Euro avec l’ensemble de son portefeuille de marques: Feldschlösschen, Hürlimann, Warteck, Cardinal, etc.

Feldschlösschen, qui soutient annuellement dans les 8'000 manifestations par du matériel événementiel et par ses services logistiques, profite de ses expériences faites à l’occasion de EXPO.02 et des projections publiques organisées lors de la Coupe du Monde du football 2006; Le savoir-faire des Carlsberg Breweries, Euro-Sponsor depuis 20 ans déjà, s’avère également très utile. Déjà en été 2005, Rheinfelden a mis en place, à la demande de Carlsberg, une équipe de projet dédiée à l’Euro 08. Au mois de juin, ce seront entre 300 à 400 collaborateurs de Feldschlösschen qui seront mobilisés autour de cet événement du foot. Ainsi, les 1'500 collaborateurs de Feldschlösschen vivent déjà depuis des mois selon la devise: «Nous sommes tous Euro.»

03:26 Publié dans Euro 08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : euro 08, bière, carlsberg | | | | | Pin it! | |  Facebook

10/06/2008

La nati a une chanson officielle, mais laquelle...?

La Nati a une chanson officielle, mais laquelle Question

Jusqu'au début de ce mois, la presse d'outre-Sarine nous présentait la chanson du groupe Gotthard LIFT U UP  remixée par Mousse-T comme étant la chanson officielle.

         

Ce n'est pas la version remixée...

Depuis la semaine dernière, on nous annonce que c'est la chanson officielle du Mondial 06 qui a été élue par les auditeurs de DRS 3 comme chanson officielle de la Nati (ou du stade) pour cet Euro 08.

         

Je veux bien mais la version de Gotthard avait au moins l'avantage d'être un peu plus compréhensible que celle de baschi chantée en schwitzerdütsch...

Une version courte...

DRS 3-Stadionsong: «Bring en hei» sorgt für Stimmung im Stadion

Über 66'000 Userinnen und User haben im DRS 3-Online-Voting entschieden: «Bring en hei» von Baschi ist der DRS 3-Stadionsong und wird nun vor jedem EURO 2008-Spiel der Schweizer Nationalelf in den Schweizer Stadien gespielt. Bei allen anderen Partien heizt DJ Bobos Song «Olé Olé» den Zuschauern ein. Nicht nur ein Erfolg für Baschi und DJ Bobo, auch die Website von DRS 3 verzeichnete in den vergangenen Tagen einen absolut neuen Besucherrekord.

Um gegen die amerikanischen Rocker Guns n' Roses anzukommen, die das Final-Voting lange Zeit mit grossem Vorsprung angeführt hatten, hat DJ Bobo dem Mundartsänger Baschi angeboten, dass «Bring en hei» vor allen Schweizer Spielen laufen und DJ Bobos «Olé Olé» vor allen anderen Begegnungen in den Schweizer Stadien gespielt werden soll. «Wenn mein Song gewinnt», meinte darauf Baschi in einem Live-Interview auf DRS 3, «bin ich damit einverstanden». Worauf DJ Bobo seine Fans aufrief, ab sofort nur noch für Baschis Hymne zu stimmen. Somit gehen Baschi und auch DJ Bobo als Sieger des Online-Votings hervor - «Bring en hei» und «Olé Olé» bringen nun Fussballstimmung pur in die Schweizer Stadien.

Über 66'000 Userinnen und User beteiligten sich am Online-Voting auf http://www.drs3.ch/ und katapultierten «Bring en hei» in einem Kopf-an-Kopf-Rennen mit «Paradise City» von Guns-N'-Roses auf den 1. Platz - mit knapp 2% Vorsprung. Baschis neue Version seines Hits aus dem Jahre 2006 wird die Matchbesucher der Schweizer Spiele in EURO 2008-Stimmung bringen und jeweils kurz vor Anpfiff die Stadien in einen Hexenkessel verwandeln.

Die Konkurrenz für Baschis Song «Bring en hei» konnte sich sehen lassen. Im ersten Teil des DRS 3-Votings standen sich insgesamt zehn Titel gegenüber: von Jennifer Lopez «Let's Get Loud» über Shaggys «Feel The Rush» bis zu «Lift U Up» von Gotthard. Drei Songs setzten sich schliesslich durch und traten im Final erneut gegeneinander an: DJ Bobos «Olé Olé», «Paradise City» von Guns-N'-Roses und Baschis «Bring en hei».

Baschis Song sorgt im Stadion für Stimmung bei allen Spielen der Schweizer Nationalmannschaft und auf http://www.drs3.ch/ für neue Rekorde. Über 66'000 Userinnen und User machten beim Online-Voting von DRS 3 mit und bescherten, dank des DRS 3-Stadionsongs, der Website in den vergangenen zwei Wochen neue Besucherrekorde. Rund zehnmal mehr Klicks als normal konnten täglich auf http://www.drs3.ch/ registriert werden.

DRS 3-Stadionsong: Alle Resultate zum Online-Voting und alle Songs zum Reinhören sind auf http://www.drs3.ch/ zu finden.

DRS 3-Stadion-Song: Darum gings

DRS 3 und die UEFA suchten den Song, der Euch an der EURO 2008 perfekt in Stimmung bringt. Der Sieger-Song wird vom DRS 3 Stadion-DJ in allen Schweizer Stadien gespielt: Als letzter Song vor Anpfiff, zu dem sich die Mannschaften warmlaufen.

Zehn Songs standen zur Auswahl, gut 20'000 Leute stimmten in der Vorrunde ab, drei Titel schafften es ins Finale: Baschi mit «Bring en hei», DJ Bobo mit «Olé Olé» und die Guns N' Roses mit «Paradise City». Nach drei Wochen und insgesamt fast 100'000 Stimmen steht fest: Baschi singt an der EURO 2008 den Stadion-Song. Herzliche Gratulation!

Allerdings: Mit viel Rafinesse hat sich auch DJ Bobo seinen Platz im Stadion gesichert. In einem Geheimplan gegen Guns N' Roses handelte er mit Baschi aus: Bei allen Spielen in Schweizer Stadien, bei denen die Schweizer Mannschaft nicht auf dem Feld steht, läuft als letzter Song «Olé Olé». Alles dazu erfahrt Ihr hier.

23:02 Publié dans Euro 08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : euro 2008, nati, chanson | | | | | Pin it! | |  Facebook

08/06/2008

Euro 08: les bleus prennent le train à Palézieux...

Alors que c'est Chexbres (je pense plus à la gare de Puidoux-Chexbres) qui devait voir partir le train spécial des Bleus pour Zurich, ils ont embarqués à la gare de Palézieux... soit-disant  à cause d'un accident de personne ou d'un encombrement des voies...

C'était pourtant plus logique de partir de Palézieux (Atalens, Bossonens puis Palézieux) que Jongny, Chardonne et Chexbres/Puidoux...

Eventuellement pour le prochain transfert, ça sera Chexbres...

 

Une vidéo est visible sur ici... 

14:54 Publié dans Euro 08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bleus, euro 08, train | | | | | Pin it! | |  Facebook

04/06/2008

Euro 08: Hôtel le Mirador au Mont-Pélerin/Vevey

Euro 08: l'équipe de France doit, selon la presse française, arriver ce soir à Vevey.

Désolé, cher lecteur français, (si si, j'en ai, pas beaucoup, mais j'en ai), mais l'Hôtel Le Mirador Kempinski n'est pas sur la commune de Vevey, mais sur celle de Chardonne.

L'équipe de TF1 a beau loger chez Chibrac:

328441030.jpg
 c'est toujours Vevey qui est cité dans les journaux...

Voici quelques photos de l'hôtel Le Mirador:

 

784643600.jpg
1768213728.jpg
Le bâtiment principal et à gauche la piscine avec le fitness et le centre d remise en forme:
1409607024.2.jpg
A l'arrivée du funiculaire:
433833600.jpg
616296240.jpg
1585167440.jpg
Les accès pavoisés:
601150591.jpg
Le "nouveau" bâtiment:
515177935.jpg
1663866522.jpg
La piscine et le fitness:
1582087978.jpg
L'ancien et le "nouveau" bâtiment:
434947578.jpg
La vue depuis le Mont-Pélerin:
613215306.jpg
Le siège mondial de Nestlé:
1767100326.jpg
L'ancien bâtiment:
1412687382.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

  
 

18:45 Publié dans Euro 08 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : euro 08, mirador, mont-pélerin, vevey | | | | | Pin it! | |  Facebook

03/06/2008

Euro 08: des petites news concernant la Riviera... et l'équipe allemande...

Selon le directeur de l'Hôtel Il Giardino à Ascona, à un jours près, l'équipe de France ne serait pas venue au Mirador.

En effet, c'est l'Hôtel Il Giardino à Ascona qui avait été choisi par les français mais à un jour de signer le contrat, des responsables allemands ont demandé une offre et ce sont eux qui l'ont emporté.

 

Une autre news concerne la place de la gare de Vevey:

l'arrêt des VMCV ne sera pas désservi la première semaine de l'Euro dès 19h30 et dès le 15 juin dès 22h00, je suppose en prévision des rassemblements festifs autour du rond-point de la place de la gare qui empêchent la circulation des trolleybus.

 

L'allemagne sera en finale.... :

Si l'on en croit la campagne de pub de Media markt en Allemagne, la Mannschaft jouera la finale...

Elle propose un rabais de 100€ par but qu'elle marquera pendant la finale sur tous les objets achetés cette semaine qui coutent au minimum 500€...

Ne sont pas pris en compte les éventuels penaltys finaux...

 

01:39 Publié dans Euro 08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : euro 08, riviera, vevey, mirador | | | | | Pin it! | |  Facebook