16/10/2009

Iberia et ses valises - British Airways inaugure son vol tout affaires Londres-New York

2 news concernant Iberia et British Airways:

Iberia envisage de faire payer l'enregistrement de valises

La première compagnie aérienne espagnole Iberia étudie de rendre payant l'enregistrement des bagages en soute à ses passagers, un modèle traditionnellement utilisé jusqu'ici par les compagnies à bas-coûts, a déclaré mercredi une porte-parole.

"C'est à l'étude, mais nous ne savons pas si cela va affecter tous les passagers ou quand cela va être mis en place", a déclaré une porte-parole.

La suite est à lire sur la page de l'AFP.

Aux dernières nouvelles, cette taxe ne viserait que les vols bons marchés...

British Airways inaugure son vol tout affaires Londres-New York

Le premier vol tout affaires de British Airways entre Londres et New York a pris son envol hier. Les hommes d'affaires y sont chouchoutés.

La suite est à lire sur la page de businesstravel... avec en plus le test de cette liaison:

Exclusif : test du premier vol tout affaires Londres New York de British Airways

 

 

07:23 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : iberia, british airways, a318 | | | | | Pin it! | |  Facebook

13/10/2009

Elle fête ses 75 ans aujourd'hui...

Elle a vendu 250 millions de disques, elle arrive juste derrière Madonna..., elle a reçu au moins 300 disques d'or, de platine ou de diamants, et elle aurait chanté au moins 1550 chansons pendant toute sa carrière...

Lire la suite

14:53 Publié dans People | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nana mouskouri | | | | | Pin it! | |  Facebook

12/10/2009

Cablecom veut «Changing for you!»

Depuis le temps que Cablecom nous promet une amélioration (surtout à Kassensturz)...

Communiqué de Cablecom 09.10.2009

«Changing for you!»

«Changing for you» est à la fois une déclaration et un devoir. Avec «Changing for you», nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire. Nous comprenons votre scepticisme éventuel – vous avez sûrement de bonnes raisons. Mais nous sommes décidés à vous montrer que nous pensons ce que nous disons et que nous fournissons les services que nous promettons

Que faisons-nous?

Avec «Changing for you», nous avons mis sur pied un véritable programme d'optimisation qui réunit en un tout des initiatives d'amélioration de l'expérience vécue par nos clients et qui comprend tous les secteurs d'activité et points de contact avec vous.

Nous avons examiné nos produits et processus et avons établi toute une série d'initiatives visant à identifier les points ne répondant pas aux attentes de nos clients. Nous sommes conscients du fait qu'un bon service clientèle est la condition sine qua non du succès sur le marché.

Les entretiens personnels et discussions de groupe engagés avec bon nombre de nos clients ayant eu des problèmes avec nous touchent à leur fin. Nous avons entendu de nombreuses critiques constructives et avons discuté avec beaucoup d'entre vous sur des propositions d'amélioration en vue d'apporter des solutions.

Ces entretiens nous ont aidé à identifier les causes de cette insatisfaction. Dans une prochaine étape, nous allons systématiser ces propositions d'amélioration et nous consacrer aux mesures nécessaires pour pouvoir les mettre en œuvre.

Toute une série de mesures est déjà en cours de concrétisation. Par exemple:

Au 1er octobre, nous modifions notre mode de facturation. Les taxes d'abonnement pour les services numériques ne seront plus facturés un mois à l'avance mais pour le mois en cours. Les clients s'y retrouveront ainsi plus facilement.


Vos requêtes devraient être satisfaites si possible dès votre premier contact avec nous. Nous avons donc formé nos agents en conséquence, ce qui leur permet de régler seuls plus de problèmes dès le premier contact.


De plus, nous avons étendu nos horaires d’ouverture de notre Service Point de Zürich situé à la Zollstrasse : à partir de mi-octobre, la zone de conseil et de support à la clientèle sera également ouverte le samedi afin de répondre à toutes vos demandes.



Plus tard, «Changing for you» va se transformer en un groupe de «Service-Excellence» interfonctions inscrit dans la durée, et qui veillera à ce que nous répondions à vos attentes.

Nous vous tiendrons volontiers au courant de l'évolution des choses.

Rebranding de Cablecom en UPC

«Changing for you» constitue la première phase de notre processus de changement. Dans une prochaine étape, nous entendons également adopter un nouveau nom. Ce changement de raison sociale a pour objectif de souligner que nous avons changé. Il est évident qu'une telle mesure ne peut porter ses fruits que si nous avons sensiblement amélioré notre service et notre «expérience clients». Nous allons faire évaluer la situation par un institut indépendant et vous en informer.

La date exacte du Rebranding n'a donc pas encore été fixée. Nous pensons que le Rebranding pourra être mis en œuvre dans le courant de l'année prochaine.

Nous sommes heureux d'aborder une nouvelle phase et en profitons pour remercier nos clients de longue date pour leur loyauté et leur fidélité.

Pour l'instant, je ne vois pas d'amélioration...

Possédant un décodeur Nokia qui sera incompatible d'ici le mois prochain, cela va faire un mois que j'ai renvoyé la carte-réponse et je n'ai toujours pas reçu le nouveau décodeur qui doit le remplacer... et ce n'est qu'au troisième téléphone (avec attente) que je suis tombé dans le bon département... Je tiens à suivre l'envoi du colis, l'an dernier, Cablecom me l'a envoyé à 2 reprises mais quelqu'un du centre de colis de Saint-Légier (preuve du tracking) ne voulait apparemment pas que je le reçoive... Ce qui m'a valu d'être traité de menteur par une téléphoniste...ça fait toujours plaisir...

 

18:04 Publié dans Cablecom | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cablecom | | | | | Pin it! | |  Facebook

11/10/2009

Quelques "Love Songs" des années 80...

À vous de faire votre propre classement parmi ces clips... des années 80...

Lire la suite

22:10 Publié dans Musique, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : classement, vidéos, années 80, loves songs | | | | | Pin it! | |  Facebook

10/10/2009

Attention aux faux sondages mandatés par la police

À première vue, ça se cantonne actuellement sur le canton de Neuchâtel...

Neuchâtel, le 8 octobre 2009. La Police neuchâteloise communique:

Faux sondage téléphonique

Depuis quelques jours, une entreprise se prétendant mandatée par la Police neuchâteloise effectue des sondages téléphoniques au sujet de cambriolages dans le

canton. Il se trouve cependant que la Police neuchâteloise n'a jamais confié cette tâche à quiconque.

 

L'interlocuteur pose notamment des questions à propos de cambriolages dans l'entourage des personnes appelées et souhaite savoir si leur logement est équipé

d'un système d'alarme et s'ils en sont satisfaits.

 

Nous recommandons à la population de ne pas répondre à ces questions et de rester vigilante.

 

Toute personne pouvant donner des informations à ce sujet est priée de prendre contact avec la Police neuchâteloise au 032/888.90.00.

Police neuchâteloise

 

 

03:27 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sondage, sécurité, police | | | | | Pin it! | |  Facebook

08/10/2009

Lausanne - Genève en voiture et sans les bouchons: est-ce possible ?

En théorie, faire le trajet entre Lausanne et Genève en voiture et sans  les bouchons, c'est possible.

Et ceci grâce à la Python... de Watercar...

python-orange-at-sunset.jpg

La Python Watercar est une voiture amphibie qui peut atteindre presque les 100 km/h sur l'eau et les 160 km/h sur route, (ça change des Amphicar...).

Elle a un moteur V8 LS 9 de Corvette ZR1 de 640 chevaux et coute au minimum 200000 .- (comme le dollar est à la baisse...).

Pour ce prix, on peut choisir sa couleur extérieure parmi 60000...

python 2.jpg

Il faudra déjà payer 5000.- pour se mettre en liste d'attente.

Et encore, je me demande si elle sera homologuée... et si un plein sera suffisant pour relier les 2 villes... et il n'y a ni de capote ni de hard top en option actuellement.

Pour ceux qui trouvent que c'est un peu cher, il y a la possibilité d'acheter un kit de transformation   à 30000.- mais le modèle sera un peu plus petit...

 

 

 

 

Sinon il y a la Gator:

 

 

 

 

10:38 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : python, voiture amphibie, amphicar | | | | | Pin it! | |  Facebook

06/10/2009

Jumbo a engagé des allemands pour son inventaire

Devant le magasin Jumbo Easy de (Corsie/) Vevey, samedi dernier, à 13 heures, un car, immatriculé en Allemagne, dans l'arrondissement de Wittenberg , s'est arrêté devant le magasin.

Une trentaine de personnes en est descendue. Ils ont immédiatement enfilé un gilet au sigle de l'entreprise qui les emploie: SIGMA .

Je suppose que Jumbo va dire que cette entreprise fournit le personnel qualifié ainsi que la logistique informatique.... et qu'aucune entreprise ne le fait en Suisse. Si c'est vraiment le cas, je serais curieux de savoir à quel tarif et conditions sont payés ces employés.

Sachant que Wittenberg est à 950 km de Vevey, je ne pense pas qu'ils sont venus directement mais qu'ils doivent avoir une base arrière soit en Suisse allemande ou à la frontière allemande, pour pouvoir ainsi faire les inventaires des autres magasins...

 

 

15:08 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jumbo, inventaire, personnel | | | | | Pin it! | |  Facebook

03/10/2009

Le concept de la poste belge "low cost"...

Le patron de la Poste belge, Johnny Thys, a annoncé vendredi le "gel" de son projet de recourir à des "facteurs de quartier", à l'origine d'une grève des postiers dénonçant ces emplois "low-cost".

À lire:

La Poste belge invente le facteur "low cost" du Monde.

Face à la grogne, la poste belge "gèle" son projet de facteurs "au rabais"

"Les changements à La Poste sont vitaux pour notre survie" de 7sur7

Pour ceux que cela intéresse:

Test de lotions corporelles/bodylotions à lire sur mon autre blog.

 

 

01:19 Publié dans En mode Twitter, News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poste, belgique | | | | | Pin it! | |  Facebook

02/10/2009

F1 - BMW-Sauber: des moteurs tombent d'un camion à Suzuka

Un camion de transport a heurté un petit pont et a laissé tomber un container rempli de 8 moteurs "usagés" qui auraient dû être utilisés pendant les essais.

Heureusement, les moteurs utilisés à Singapour sont encore dans les voitures...

Nick Heidfeld roule actuellement avec son neuvième moteur et Robert Kubica avec son huitième.

À lire:

F1: Des moteurs BMW tombent d'un camion à Suzuka

Drama bei BMW-Sauber

BMW zittert um Motoren

 

 

08:09 Publié dans En mode Twitter, Formule 1 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : f1, bmw, sauber, moteurs | | | | | Pin it! | |  Facebook

01/10/2009

Un nouveau radar bientôt en fonction en Suisse ?

Paul Apadbol habite dans la banlieue de Stuttgart. Comme il va au travail en voiture, il roule sur un bout d'autoroute qui passe dans un tunnel. Connaissant ce trajet par coeur, il a l'habitude de rouler, quand il le peut, à 10-15 km/h au-dessus de la vitesse autorisée dans ce tunnel.

Le dernier vendredi de juillet, il reçoit trois lettres de la police lui annonçant qu' il a été pris au radar dans le tunnel en question.

N'ayant jamais vu de flash dans ce tunnel, il a essayé de comprendre et a averti la presse locale.

La semaine suivante, il a appris que c'est un nouveau radar qui a été homologué pour fonctionner dans les tunnels.

La nouveauté de ce radar est qu'il ne flashe pas...

Maintenant Paul est averti...

Alors à quand ce radar en Suisse ?

Pour rester en Allemagne, il y a 5 ans environ, 25% des ponts qui surplombent les autoroutes étaient équipés (avec des boitiers mobiles) pour prendre des photos de la vitesse et de la distance (couplé à de la vidéo) entre 2 véhicules.

En effet, il y a une loi qui dit que la distance entre 2 véhicules doit être au minimum de la moitié en métres de la vitesse du véhicule: si il roule à 120 km/h, la distance doit être au minimum de 60 mètres. Sous les ponts, il y a des repères marqués sur la chaussée et sinon beaucoup de voitures de police sont équipées de caméras et vidéos à l'avant et à l'arrière. Le contrôle se fait alors avec un ruban mètreur mesurant la distance entre les 2 véhicules par rapport aux photos de la vidéo.

La plupart du temps, ce sont des voitures qui collent des voitures banalisées, et là, la douloureuse porte bien son nom, il y a en plus de l'amende, des points en moins (pour les conducteurs allemands).

 

 

08:05 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : radar | | | | | Pin it! | |  Facebook