10/01/2012

Le code d'urgence, bientôt en Suisse ?

Le code d'urgence sera testé, en France, en Sarthe et en Loire-Atlantique dés le 15 janvier. Un code barre va permettre d'identifier rapidement une personne victime d'un accident.

Le code d'urgence est un système d’information sécurisé s’appuyant sur une technologie de pointe utilisant le code-barres 2D. Le Samu et  le Smur pourront identifier rapidement une personne victime d’un accident et accéder à ses informations médicales. Le médecin urgentiste pourra alors scanner les informations à l'aide d'une application dédiée sur son smartphone.

Le code-barres, se présente sous forme de petit cryptogramme autocollant à conserver sur soi. Il peut sauver des vies, notamment si la victime est en état de choc ou inconsciente, incapable de décliner son identité. Le Samu 72 a déjà testé l'outil avec succés.

 

 

Franck DI COSOLA le co-fondateur du "Code d'Urgence" raconte sa conception dans cette vidéo (ça commence à 6'40''):

 

À lire aussi l'article d' Ouest-France ...

 

 

14:14 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : code, code d'urgence, smur, samu, code-barres | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Tout d'abord, tous nos voeux pour cette nouvelle année 2012 à tous les lecteurs et animateurs.

Sachez que nous avons trouvé l'article très intéressant mais qu'une solution est déjà disponible depuis 8 mois en 6 langues et dans plus d'un vingtaine de pays dont la France ! Nous vous invitons d'ailleurs à nous contacter si vous souhaitez plus d'information.

De surcroît, ce projet et la structure sont Suisses dans le Valais :-).

I SAVE MY LIFE sur www.isavemylife.com

Très brièvement, quelles sont les premières différences que nous pouvons indiquer:

Pas de fichage. Chacun intervient lui-même sur ses données. En cas de perte d'identité, réinscription obligatoire mais gratuite.
Pas de dossier à valider chez un médecin, vous êtes responsables de vos informations (cela ne vous empêche pas une validation si vous le souhaitez et de concerter un professionnel).
Vous mettez et activez les informations que vous souhaitez = De ce fait, tous le monde doit pouvoir vous aider, au minimum en téléphonant aux secours par exemple.
Tous les numéros d'urgences dans le monde accessibles.
Disponible et accessible dans tous les pays, pas seulement dans 2 ou 3 départements en France.
Traduit dans 37 langues = Tous le monde peut avoir accès et comprendre vos données, même une personne qui ne parle pas votre langue.
Pas de matériel spécifique = Tous le monde peut avoir accès et vous aider, à vous de mettre les informations qui vous semblent de première nécessitées !
12 Euros/an soit environ 3 fois moins cher que les solutions actuelles du marché.
Mises à jour gratuites et immédiates = Pas besoin de demander un dossier et de passer chez un médecin.
Adaptable à tous les supports.
Pour tous.
Déjà de nombreux clients sur différents pays (particuliers et privés).
Des ambassadeurs convaincus.
Merci pour cette lecture et à bientôt. En espérant que personne n'est à se servir de ces solutions préventives !

I SAVE MY LIFE - ONE LIFE, ONE CODE.

Ludovic Picard - CEO
Pour remercier votre démarche sur les nouveaux projets, nous offrons 1 abonnement de 3 mois aux 20 premières demandes sur contact@isavemylife.com.
Objet du mail à indiquer: dalmuti.blog.24heures

A bientôt et merci encore, Ludovic

Écrit par : Picard | 12/01/2012

Les commentaires sont fermés.