19/11/2009

France-Irlande : la main de Thierry Henry

Pour ceux qui ont manqué ce but douteux...(mise à jour):

 

 

.
.
.
.
.
.

 

.

.

 

 

.

 

 

 

04:44 Publié dans Sports, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : france, irlande, football, main, henry | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

ce but est honteux, ce match est honteux, quand on est mauvais, le seul moyen pour s'en sortir, c'est de tricher... Il faut boycotter le mondial et surtout l'équipe de France. Le football démontre une fois de plus qu ec'est un sport de voyous sans honneur.

Écrit par : bill_06 | 19/11/2009

Le football et en particulier la Fifa vient de se mettre un autogoal avec cette nouvel main (on se souvient de celle de Dieu, alias Maradona)

Il n’y a pas si longtemps, quelques tests d’arbitrage ont été faits en plaçant 2 arbitres supplémentaires derrière les buts pour localiser les actions litigieuses dans les 16 mètres.

Je pense qu’il aurait été pour le moins judicieux de rééditer l’expérience dans un match à haute tension comme celui de hier soir. L’erreur d’arbitrage est permise dans un certains nombre de cas, mais à mon sens pas dans celui là, la faute incombant clairement à la Fifa. Sur une action comme celle là, l’équipe lésée DEVRAIT avoir à un ou deux recours à la vidéo par match et surtout qu’il s’agissait de la qualification à la coupe du monde.

Quand j’ai vu le ralenti de ce but, j’ai changé de chaîne, j’étais écœuré par tant d’injustice. Il a de quoi être dégouté par ce sport. Merci aux incompétents de la FIFA.

Écrit par : Nouvel Homme | 19/11/2009

Une carrière ruinée en une seconde, tout comme celle de Zidane, quelle honte pour la france.

Écrit par : Daniel | 19/11/2009

En 2006 le capitaine de l'EDF donnait des coups de boule , celui de 2009 veut nous faire croire que sa main n'etait pas volontaire . Qu'ils arretent de se comporter en voyou et de donner de tels exemples aux jeunes ou alors il ne faudra pas s'etonner si le football francais devient un sport de 'caillera" .....

Écrit par : Louis fremion | 20/11/2009

OK alors la morale c'est qu'on a le droit de tricher, du moment qu'on ne se fait pas prendre. C'est la société d'aujourd'hui. Super. Moi j'arrête le foot.

Écrit par : Vincent Rossi | 20/11/2009

Non mais il fait arréter avec cette histoire maintenant ! Tout le monde vient avec des grandes phrases du type "oui, euh c'est une honte, euh c'est de la tricherie, les footbelleurs sont des tricheurs, honte à Henry ...." Mais il y a une limite à le bêtise ! Il est vrai qu'au regard du match, la France a fait une prestation pourri, ils n'ont pas joué, ils se sont fait bouger, certes. Mais si l'arbitre a fait une erreur, c'est comme ça, et tant pis pour les Irlandais, qui se sont montrés courrageux et combatifs et tant mieux pour la France qui s'en sort plus que bien sur ce coup là. Mais il faut être honette une minute au moins. Imaginons maintenant que le but n'ait pas été accordé et que la France ait été battue aux tirs aux buts. A ce moment là, on aurait hurlé au scandale parce que l'arbitre n'a pas sifflé la faute commise par le gardien Irlandais en pleine surface de réparation et en position de dernier deffenseur (la règle est claire dans un cas pareil, c'est penalty et carton rouge)sur Anelka. Maintenant, rapelons nous du match Serbie France durant leqel Hugo Lloris a été expulsé et sanctionnéd'un penalty pour une faute pas évidente du tout ? Score final Serbie 1 France 1, la France condamnée à jouer les barrages. Alors, s'il vous plait, arrétez d'être hypocrites et débiles, (notament avec des remarque du type "il faut boycoter le mondial et l'équipe de France")et soyez content que cette selection soit passée, parce que, dans quelque mois, si la France refait un parcours simillaire à 2006 ou même à 1998 (je sais..on peut rêver) du coup tout le monde sera derrière l'équipe (et même ces faux derches qui ne connaissent rien au foot, qui critiquent l'équipe à longueur de temps et qui se découvrent une passion pour les bleus quand ils arrivent au stade des demi-finales). Alors taisez vous et soyez un peu objectifs. De erreurs comme celle ci se passent tous les week ends, dans toutes les fédérations, toutes les ligues et tous les districts footballistique du monde. L'érreur fait partie du jeu, l'injustice peut aussi an faire partie par moment, le meilleur et le "gentil" ne gagnent pas toujours, c'est la vie, c'est comme ca.

Écrit par : boukrov | 20/11/2009

Autant que comme tout bon genevois, à chaque fois que la France joue j’espère qu’ils vont perdre, autant je trouve que la polémique par rapport à la main d’Henry est en train de prendre des proportions tout à fait démesurées pour ne pas dire…débiles.
D’abord parce que cela permet à tous les anti-frouzes primaires de cracher bêtement leur venin (ou est-ce de la jalousie ?) ensuite parce que ce n’est pas la première fois qu’une faute d’arbitrage influence le résultat d’un match important. En général on s’en remet assez vite !
Et comme par ailleurs, je suis contre l’arbitrage vidéo parce que je suis de ceux qui pensent que les erreurs d’arbitrage font partie intégrante du foot, je veux croire que tout le monde va bien finir par se calmer, d’autant qu’il n’y a finalement que les Irlandais qui ont vraiment le droit d’avoir la haine…..

Écrit par : Vincent | 20/11/2009

Je trouve qu’on pousse le bouchon un peu trop loin avec la main de thierry henry. Pour moi, c’est comme maradonna en 1986 à un mondial= “c’est la main de dieu”. Dernièrement, au informations, ils ont parlé du match de l’irlande contre la géorgie et il y avait aussi une main que l’arbitre n’à pas vue et on n’en pas fait tout un pas à caisse mais parce que c’est la France donc l’irlande en à fait tout un plat. C’est comme avec Zidane à son dernier mondial avec les bleus. Pour moi, thierry henry ne doit pas s’en vouloir et il ne doit pas remettre sa carrière en bleu en question car on a besoin de lui et qu’il est un très bon capitaine pour l’équipe de france.

Écrit par : déguisement disco | 23/11/2009

Les commentaires sont fermés.