19/10/2009

Quand le gratuit à la Coop est payant...

La définition de gratuit à la Coop est surprenante...

Début octobre, je veux acheter des bâtons glacés Emmi et je vois un emballage qui me fait de l'oeil dans le congélateur d'une Coop du bassin lémanique.

Il attire l'oeil avec son bandeau rouge annonçant 33% gratuit et sa vignette 4 + 2 gratuits... Comme il n'y a pas d'étiquette indiquant le prix sur le rayon, je regarde sur l'étagère au-dessus où il y a des emballages "classiques" de 4: le prix indiqué et de 8.20 fr.

8.20.JPG

À la caisse, surprise, le prix est de 12.30 fr. remarque est faite qu'il n'y a pas de prix indiqué sous ces emballages et que logiquement, vu qu'il y 2 bâtons de gratuit, le prix doit être le même que l'emballage de 4.

Le remboursement a été fait.

La semaine dernière, surprise, le prix n'a pas été changé mais en plus il  y a une (grosse) jolie étiquette qui indique "Actuel" et le prix de 12.30 fr. Donc les 2 bâtons sont facturés à 2.05 fr. pièce....

12.30.JPG

J'espère que ce n'est qu'une erreur et que Coop ne facture pas le gratuit sur d'autres produits qui en proposent...

Je profite de signaler la polémique qu'il y a en Suisse allemande concernant la confusion qu'il peut y avoir avec les étiquettes ou panneaux indiquant le mot "Actuel", qui peut laisser à penser que le produit est en action mais qu'en fait il est au prix habituel...

 

06:58 Publié dans Conso | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : coop, gratuit | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Le gratuit actuel est le payant futur... Les distributeurs défendront ce slogan à n'importe quel prix.
Ils nous disent que le client est Roi, mais... le Roi des Cons (raccourci pour Consommateurs). La seconde partie de la phrase se nomme un "non-dit"!
Ma "coops", " al' dit " toujours qu'il faut avoir " des nerfs " solides pour acheter à "Cogros" ou à "Miop" (comme une taupe)!

Écrit par : Père Siffleur | 19/10/2009

La culture de notre temps est l'escroquerie. Dans les groupes Coop et Migros c'est malheureusement devenu de plus en plus une mode de tromper les clients. Interdiscount (groupe Cop) trompe les clients avec des bons de réduction (le bidule qui coute ailleurs 103 Fr coute chez Interdiscount 159 Fr, mais avec un "bon" de 50 Fr "seulement" 109 Fr (donc 6 Fr de plus qu'ailleurs). Chez Fust (groupe Coop aussi) il faut ramener une vieille imprimante pour avoir une réduction de 100 Fr sur le prix "spéciale" de 399 Fr pour une imprimante qui coute ailleurs (sans vieille imprimante) 299 Fr. Les diapositives scannés par le "service photo" d'Interdiscount en "haute qualité" sont, selon le logiciel pour commander des "épreuves", pas assez "haute définition" pour faire des "épreuves" format carte pèostale ....

Déjà le grad-pére de la Migros (Migros = Mi-Gross-Vater) Gottlieb Duttweiler voulait que son organisation soit un exemple pour un comportement honnête .... mais le temps a tout détruit ... ou presque.

Écrit par : H.-J. Schelb | 19/10/2009

Il y a très souvent des actions trompeuses!Il faut vraiment ouvrir l oeil.

Écrit par : Rochat Georgette | 19/10/2009

La coop de mon village propose très souvent des "actions" dont le prix est supérieur au prix normal. Et quand on fait une remarque et pose des questions,la réponse est toujours la même "ah, je ne sais pas, on reçoit ça comme ça, c'est sans doute une erreur". Cette attitude est absolument détestable.

Écrit par : AF | 20/10/2009

Une autre chose à relever dans le domaine de l'incorrection:

Les actions mentionnées en rayons...et qui passent au prix normal en caisse!

Peu de clients contrôlent leur tickets et se font avoir!

Ouvrez l'oeil et réclamez.

Bonne journée à toutes et tous

Écrit par : Mireille LUISET | 21/10/2009

L'abhération totale! le CF vient d'offrir, comme aux banques, 4,5 millions pour aider à écouler le beurre surproduit avec du lait étranger et ceci sur le budget de l'agriculture! On nous prend pour des cons à tous les niveaux!
Le temps du boycotte de ces industries et commerces est venu! c'est le seul pouvoir entre nos mains, sinon nous serons toujours baisés par consentement tacite mutuel! Eux pendant ce temps-là font leur fric et se le distribuent entre eux! c'est les deux yeux qu'il faut avoir grand ouvert!

Écrit par : Corélande | 21/10/2009

Les commentaires sont fermés.