17/09/2009

L'épidémie de grippe A H1N1 a débuté en France métropolitaine

L’Institut de veille sanitaire (InVS) français a annoncé que l'épidémie de grippe A  H1N1 a débuté en France métropolitaine.

Dynamique de l’épidémie
En métropole, la circulation du virus A (H1N1) 2009 s’intensifie. Du 7 au 13 septembre 2009, l’incidence des consultations pour grippe clinique estimée par le réseau Sentinelles est en augmentation à 164 cas pour 100 000 habitants et se situe largement au-dessus du seuil épidémique (84 cas pour 100 000 habitants). Par ailleurs, les réseaux SOS Médecins et Oscour montrent une très nette augmentation de l’activité grippale. Enfin, le nombre d’épisodes de cas groupés confirmés a fortement augmenté (42 épisodes en semaine 37), notamment en milieu scolaire.

La progression rapide et concordante de ces indicateurs pour la semaine 37 indique que l’épidémie a débuté en France métropolitaine.

09:50 Publié dans En mode Twitter, Santé | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : grippe a h1n1, épidémie, france | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Une liste des classes et des établissements scolaires fermés en France est disponible sur :
http://grippe-a-h1n1.over-blog.com/pages/France_fermetures_scolaires-1725180.html

Écrit par : H1N1 | 17/09/2009

SOS, j'ai le rhume et je suis atteint de fièvre! 38,5 sauve qui peut, la grippe rode. Est-ce le fameux virus A/H1N1? Que la grippe ait démarré en France ou au Mexique m'importe finalement peu. Un médecin notable prétend que la plupart des habitants de l'hémisphère Nord (voilà une idée à creuser) ont ce virus dans leur corps, sans qu'il se déclare. Pourquoi il ne se déclarerait pas ? - Parce que notre système immunitaire, grâce à notre nourriture et vie équilibré, est prêt à affronter ce danger.
J'en convient que ce n'est jamais agréable d'attraper un rhume à la fin de l'été, suivi d'une légère grippe. Cette fois le virus paraît particulièrement contagieux, mais pas dangereux. Ce qui me dérange dans la presse c'est qu'on (qui a des intérêts?; à vous de deviner) créé une sorte de psychose. Et nous, comme des moutons courons à la pharmacie pour nous prémunir.
Pour moi, le tout est dans le renforcement du système immunitaire et ce n'est certainement pas la solution de vacciner tout et chacun pour endiguer cette pandémie.

A ce sujet, le Dr.med. Rainer-Christian Klopp a poussé les recherches dans le domaine de la microcirculation et constaté que la méthode la plus novatrice de BEMER (impulsion d’énergie selon méthode du Prof. Dr Wolf A. Kafka, breveté) agit positivement sur le métabolisme, en ouvrant les capillaires, oxygénant les milliards de cellules dans notre corps, tout en éliminant les toxines. Ainsi, notre système immunitaire et fortement renforcé, compensant de façon naturelle les déficits en énergie et agit positivement contre le stress etc. En un mot, c’est le meilleur ami de votre santé et accompagne idéalement les malades chroniques. Un livre sur la « Mikrozirkulation im Fokus der Forschung » par Dr.med. Klopp vient d’être édité, faisant référence.
Une aubaine, un spécialiste dans ce domaine, le Dr. ès sc. Christoph Malloth (Academy for Bioenergetics) a pu être engagé pour présenter 2 conférences dans votre région :

Mercredi, 16-09-2009 19.30 h salle St-Martin (enceinte église catholique), Onex
Mercredi, 7-10-2009 19.30 h Hôtel des Alpes, av. Viollier 1, Nyon

Ces conférences sont gratuites. Soyez les bienvenus !
www.therapie-bemer.ch

Écrit par : Bruno Mathis | 17/09/2009

De mon point de vue, le bilan est là : Il n'y a pas eu d'épidémie massive, l'action du gouvernement n'a pas été futile. On peut effectivement reproché un mangue d'organisation et de cohérence au niveau de la campagne de vaccination, les médecins généralistes auraient dû pouvoir vacciner en cabinet. Au moins, cette pandémie restera une "bonne" expérience.

Écrit par : Citation | 23/01/2010

Les commentaires sont fermés.