08/08/2009

Mais qui se cache derrière Ali Kebap ?

L'affiche n'a, à première vue, pas titillé un journaliste de ce côté de la Sarine...

Le bedonnant Ali Kebap, personne ne peut le manquer actuellement... puisqu'il est visible dans toutes les villes et villages de Suisse... Et comme c'est un teasing, la question est de savoir qui se cache derrière cette campagne de pub...


ALIKEBAP.JPG

 

Qui peut bien se payer une campagne publicitaire décalée en plein été ?

J'avais pensé à un nouveau vendeur de kebab à Vevey mais ayant ensuite vu cette affiche partout...

J'avais ensuite pensé à Cablecom (au point ou ils en sont, pourquoi pas...)...

Mais vu le nombre d'affiches, je rejoint l'idée d'outre-Sarine: une campagne de marketing viral...

Du côté des agences de pub, c'est motus et bouche cousue...

Au moins, de l'autre côté de la Sarine, les journaux et la blogosphère ont leurs idées....

La principale viendrait de la SGA qui est propriétaire des panneaux... et comme elle avait déjà fait le même genre de campagne avec Angie Becker en 1999... ( Qui connait Angie Becker )...

L'article de 20 Minuten:

Nach «Angie» kommt «Ali»

Et l'article de la BAZ /Tages Anzeiger:

Kebap schneidender Ali gibt Rätsel auf

.

.

 

23:15 Publié dans Buzz | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ali kebap, marketing viral, sga, angie becker | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Merci de le rappeler, j'avais oublié cette campagne SGA/Swisscom. Mais dans mes recherches, elle n'est pas apparue et comme c'est mentionné sur cette étude:

http://www.christophe-genoud.ch/HEGarchives_fichiers/Analyse_publicitaire_Angie_Becker2.doc

Swisscom ne veut plus en parler... cette campagne aurait été contre-productive:
http://www.itnewsbyte.com/de/news/nws111764,,.htm
http://www.itnewsbyte.com/de/news/nws111853,,.htm
Au point que même Moritz en a parler dans une lettre en allemand:
http://www.uvek.admin.ch/dokumentation/reden/chef/20021213/01245/index.html?lang=de

Un site qui parle du teasing:

http://www.comanalysis.ch/ComAnalysis/Publication8.htm

Écrit par : Dalmuti | 09/08/2009

Et un autre lien concernant la campagne Bugsy SGA/Swisscom:
http://www.persoenlich.com/news/show_news.cfm?newsid=23868

Écrit par : Dalmuti | 09/08/2009

Merci pour le lien! Je cherchais une page avec des photos de la campagne de Bugsy. On en apprend tous les jours! Je me souviens que, dans mon entourage, tout le monde avait pris cette campagne au second degré, et on croyait qu'il y avait au bout un tirage au sort ou un concours, mais

"sei zu weit gegangen und habe zu provokative Werbung gemacht"

je n'aurais pas dit cela. Pour les images choquantes, on avait eu aussi cette série de campagnes pour des produits de mode et accessoires dans les années 99-2000 qui avaient fait couler pas mal d'encre, où les images suggéraient la soumission et la violence. De toutes façons, il y a bien deux sortes de public pour la publicité. D'un côté ceux qui sont habitués aux annonces plutôt neutres de la télévision et de l'affichage en ville; d'un autre côté ceux qui trouvent des aspects ludiques à la pub, et une bonne partie des annonces diffusées sur 'Culture Pub' n'auraient jamais pu être diffusés à la télé ou dans la presse sans faire de scandale.

Écrit par : Inma Abbet | 09/08/2009

Les commentaires sont fermés.