07/07/2009

Migros baisse le prix de son beurre 5 mois après Aldi et Denner...

 

Migros vient de se fendre d'un communiqué de presse concernant la baisse du prix du beurre qui me fait tousser...:

 


Migros abaisse le prix du beurre

Le 6 juillet 2009, Migros réduira les prix de son assortiment de beurre. Ce faisant, elle répercute intégralement à ses clients la baisse de prix de 80 centimes au kilo consentie par les entreprises de transformation du beurre. Cette mesure n'aura aucune incidence sur le prix du lait payé aux paysans.

Au début de l'année, le prix du lait a diminué de 9 centimes par litre, cela sans répercussion aucune sur le prix du beurre jusqu'à ce jour. Les entreprises de transformation ont toutefois réagi et consentent désormais une baisse de 80 centimes par kilo de beurre. Une réduction réclamée de longue date par Migros.

Lors de la table ronde de janvier 2009 consacrée au marché laitier et à laquelle participaient des représentants des producteurs, des entreprises de transformation du lait et de la distribution, il avait été déclaré que le prix du beurre serait réduit dès le milieu de l'année. Migros se réjouit de la diminution du prix du beurre décrétée par les entreprises de transformation et a décidé de la répercuter intégralement à ses clients dès le 6 juillet, sans incidence sur le prix du lait payé actuellement aux paysans.

Cette mesure est importante pour Migros car le consommateur pâtissait du prix surfait du beurre, ce qui ne pouvait diminuer les stocks excédentaires.

Exemples de baisses de prix:
Beurre de cuisine, 250 g: Fr. 2.75 (jusqu'ici Fr. 2.95)
Beurre en barquette, 250 g: Fr. 3.55 (jusqu'ici Fr. 3.75)

Zurich, le 4 juillet 2009

Ce qui est surprenant, c'est qu' Aldi a baissé son beurre vers le 25 janvier déjà, immédiatement suivi par Denner (qui appartient à Migros...).

Coop a suivi à mi-février en baissant (et en s'alignant) sa plaque de beurre Prix Garantie de 500g.

De plus la plaque de beurre de 250g de la Migros fait partie de la liste de ce qui était avant "LES 400 PRODUITS QUE VOUS NE TROUVEREZ PAS MOINS CHERS AILLEURS" (les "400" ont été enlevé et je ne vais pas m'amuser à les compter Clin d'oeil )... Migros m'a répondu le 3 février (pile 5 mois...) ceci:

Wir stehen zur Zeit noch in Verhandlungen, der Preis wird aber so schnell wie möglich angepasst.

5 mois pour ne pas maintenir "sa promesse" et à coup de 20 centimes par plaque, ça doit en faire quelques francs...

Quand je lis ceci.

Cette mesure est importante pour Migros car le consommateur pâtissait du prix surfait du beurre, ce qui ne pouvait diminuer les stocks excédentaires.

Je m'imagine bien comment Aldi , Denner et Coop ont dû se sacrifier pour le consommateur...

11:36 Publié dans Beurre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : beurre, migros, baisse, aldi, denner, coop | | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.