01/04/2009

UBS se lance dans la téléphonie mobile



C'est depuis aujourd'hui que l'UBS se lance comme opérateur virtuel dans la téléphonie mobile. Comme le groupe CIC en France, dont l'UBS est partenaire, mais en améliorant les offres auprès de sa clientèle. 


Le nom choisi est simple : UBSMobile. 

Pour ce faire, l'UBS a engagé Mme Danièla Loth qui a une très grosse expérience de la téléphonie mobile puisqu'elle a été directrice de réseau chez Débitel Allemagne puis dans la filliale française, lors de son lancement en France. C'est ausi elle qui vient de monter le réseau virtuel de la banque CIC: CIC NRJ Mobile. 

UBSMobile étant un réseau virtuel, c'est en utilisant le réseau mobile d'Orange que les communications se feront. 

Il sera donc possible aux clients de l'UBS de conclure des "abonnements" de téléphonie mobile aux guichets de la banque. Et il sera donc possible de gérer son compte avec le téléphone. 

UBSMobile propose un nouveau système de communication puisque son offre est un mélange d'abonnement et d'offre prépayée: il n'y a pas d'abonnement proprement dit puisque c'est le compte principal du client qui en fait office. 

Et le client n'aura pratiquement rien à débourser, sauf s'il parle énormément, puisque dans cette offre, toutes les communications, téléphonie, data et sms/mms, sont gratuites. 

La banque a prévu différents packs de minutes gratuites en fonction de l'état bancaire du client. Et le tarif des minutes hors-forfait sera de 10 centimes chez tous les opérateurs. 

Les minutes gratuites ne sont valables que pour le réseau suisse ET sur le réseau de CIC Mobile en France. 
À moyen terme , il devrait aussi être possible de téléphoner avec les clients d'une grosse banque allemande mais elle a décidé de reporter le lancement de son réseau virtuel de quelques mois. 

Pour le reste des communications sur les réseaux étrangers, ce sont les tarifs d'Orange qui seront facturés mais avec un rabais de 20%. 

Comme UBSMobile s'est associée avec Orange, et comme Orange a racheté City Disc, il sera aussi bientôt possible de télécharger des sonneries ou de la musique gratuitement, ceci toujours en fonction du niveau du forfait. 

Le but accessoire du lancement de UBSMobile est de faciliter les payements au moyen de son téléphone portable. Le logiciel en question est actuellement développé par CIC Mobile. 

Par contre, il ne sera pas possible d'obtenir des téléphones gratuitement aux guichets, ce sont les offres Orange qui seront valables.

10:02 Publié dans Scoop | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ubs, téléphonie mobile, mobile, natel | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Très drôle votre poisson d'avril ;-)

Écrit par : Tactilette | 01/04/2009

Les commentaires sont fermés.