10/11/2008

A9: travaux des joints: le bouchon est-il créé volontairement ?

Je pensais avoir tout vu concernant les travaux su l'A9 (du style de faire le rétrécissement sur une voie dans la descente après la voie de sortie de Chexbres direction Lausanne au lieu de le faire avant dans la montée, ce qui est plus visible...), mais là, ce soir, c'est le summum....

A 16h30, le bouchon, en direction de Lausanne, dû aux soi-disant travaux de réfection du viaduc de Bahyse se terminait à l'entrée du tunnel de Flonzaley.

Que voit-on juste en sortant du tunnel ?

Le panneau "rétrécissement sur une voie" à 1000m, puis celui à 500m,  ce qui fait que les  automobilistes se rabattent au fur et à mesure (le principe de la fermeture éclair n'est toujours pas assimilé) et sont la cause du bouchon...

Mais là où ça se corse, c'est au niveau du même panneau censé annoncer le rétrécissement immédiatement après: il n'y a pas de rétrécissement et 5m après ce panneau, il y a celui qui annonce le déplacement latéral des 2 voies de circulation qui est bien visible...

Si c'est ce moyen qui a été prévu pour ralentir la circulation, autant rabattre sur une voie directement au lieu de faire un déplacement latéral des 2 voies...

 

17:35 Publié dans Bizarrerie particulière | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : a9, bouchon, joint | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Bonjour,
Il y a souvent les mêmes incohérences sur l'autoroute Lausanne-Genève. Il n'est pas rare que des travaux, qui n'ont pas lieu, soient annoncés par des limitations de vitesses à 100 puis à 80 puis ...route libre! Plus fort, jeudi dernier, sur les panneaux électroniques entre Coppet et le Vengeron, il y avait une limitation à 100 sur celui de droite et 80 sur celui de gauche.......
Il faudrait vraiment que les personnes en charge de cette signalisation soient mieux concentrées sur leur job!

Écrit par : salegueule | 10/11/2008

Les commentaires sont fermés.