06/10/2008

Cablecom et sa gestion des pannes...

Cablecom et son service clientèle foireux... Vu que c'est le blackout dans la presse romande (quand on voit une page entière de pub cablecom dans le 24H de la semaine dernière, on peut comprendre...), va falloir que j'en parle.... Ce matin, je constate une panne totale, internet, téléphone et télé, vers 05h30.

Pensant à de la maintenance, je ne m'inquiète pas mais connaissant Cablecom..., pour mon cas, ça viendra plus tard...

Dans ce cas précis, prenons le cas de Paul Apadbol:

davant partir travailler, il s'est levé plus tôt pour surfer avant de partir:

vers 6h00, il se décide à téléphoner à Cablecom:

il compose le numéro de la hotline et compose le service concernant internet (choix n°1):

là, il tombe sur un répondeur qui lui indique que le support fonctionne de 8h00 à 22h00... et il ne peut même pas laisser de message...

Dans ce même cas, si Paul devait téléphoner à son cousin à Los Angelès au lieu de surfer...:

vers 6h00, il se décide à téléphoner à Cablecom:

il aura le même problème que ci-dessus avec le service concernant la téléphonie (choix n°2):

il devra attendre 8h00...

Toujours dans ce même cas mais Paul regarde BloombergTV en digital tv:

vers 6h00, il se décide à téléphoner à cablecom:

il aura le même problème que ci-dessus avec le service concernant la digitv (choix n°3):

il devra attendre 8h00...

Par contre, si il regardait CNN en analogique... il aura plus de chance:

vers 6h00, il se décide à téléphoner à Cablecom (choix n°4, télé analogique):

il aura droit à un répondeur où il pourra laisser ses coordonnées et signaler la panne ET où on lui indique que l'on le rappellera...

Là, je me permets de douter  concernant le rappel puisque, manque de chance, j'ai déjà été victime d'une panne totale, commencée à 22h05 (manque de chance, la hotline ne répondait plus depuis 5 minutes...) et qui a duré 4 heures..., il y a deux semaines et j'attends toujours que l'on me rappelle...

 

Pour en revenir à ce cas précis de ce matin, à 8h00 je téléphone en prenant (volontairement) le choix n°1 (hotline internet): l'opérateur (zurichois ?) me fait la remarque que j'ai pas choisi le bon n° (désolé, mais si j'ai une panne internet, je choisis le support internet...) et me dévie directement... et je dois à nouveau taper mon code postal (oui, à chaque fois, il faut taper le code postal) (dans les cas précédents pour rien vu que l'on tombe sur un répondeur...) et j'explique à l'opératrice mon problème, elle se renseigne en me mettant en attente, puis après 8 minutes, n'est pas au courant d'une panne sur Vevey et prend mes coordonnées pour que le service technique puisse me rappeler plus tard.

Vers 10h00, j'ai reçu un appel (n° de la région) pour pouvoir prendre rendez-vous pour contrôler mon installation (j'aimerai bien savoir pourquoi, puisque je n'étais pas le seul...)...

 

Puisque entre deux, tout refonctionnait, après une coupure de probablement 6 heures, je rappelle ce n° pour connaitre la raison de cette coupure (maintenance ou autres), l'opératrice ne peut me répondre... Vers 16h00, je vois un véhicule Alpine Energie et 2 monteurs devant un gros boitier ouvert, là j'apprends que ma panne était dûe à une maintenance de quartier qui était prévue et annoncée (là, désolé, mais la dernière maintenance annoncée datait de mai ou juin). En conclusion: Cablecom n'était même pas au courant de cette maintenance prévue...

Si on laisse un message sur le répondeur, on ne sait même pas si la panne sera transmise au service technique...

 

  A première vue, trouver une page indiquant les maintenances sur le site de Cablecom est mission impossible (ou alors elle est bien cachée...).

 

 

Que pour une entreprise qui opère sur un plan national et 24 heures sur 24, il n'y a même pas une hotline qui fonctionne  24h/24...

 

 

A suivre:

 

le service plus...

 

et les problèmes de hotline et de facturation...

 

 

Je mets en guise de teasing cet extrait d'article en allemand:
Betroffene Kunden müssen gemäss Nehmer gar nichts unternehmen. Die Fehler sollten mit der nächsten Rechnung korrigiert werden. Bis Ende Oktober sollen alle Systeme "reibungslos laufen", hofft man an der Zürcher Zollstrasse.

19:36 Publié dans Cablecom | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cablecom, téléphonie, fixe, internet | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Cablecom semble ressembler à Naxoo: des remèdes coûteux, qui ont mauvais goût mais que l'on nous impose d'une manière ou d'une autre. Curieux comme dans un système ultra-capitaliste et de tout-privé, certaines chasses gardées survivent ... et non des meilleures.

Écrit par : Mère | 07/10/2008

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