11/07/2008

Comptoir Suisse 08: 2 journées gratuites...

A l’occasion de l’inauguration du métro le samedi 20 et dimanche 21 septembre 2008, l’entrée au Comptoir Suisse sera exceptionnellement libre durant ces deux jours.

Repris du site officiel:

LES TRANSPORTS D’HIER, ET CEUX DE DEMAIN ?


Placée sous le thème de la mobilité et des transports, la foire nationale sera la 15e station du nouveau métro lausannois (M2). Une station virtuelle, hors du tracé du M2, consacrée à la découverte de l’innovation dans le domaine de la mobilité. A l’occasion de l’inauguration du métro le samedi 20 et dimanche 21 septembre 2008, l’entrée au Comptoir Suisse sera exceptionnellement libre durant ces deux jours. De plus, l’axe reliant le métro (place de la Riponne) au Comptoir Suisse sera fermé à la circulation durant ce week-end afin de laisser le champ libre aux transports publics et à la mobilité douce : service de navettes, découvertes de véhicules du passé et du futur.

Invités d’honneur, les CFF présenteront une exposition spéciale à l’occasion du 150e anniversaire de la ligne Lausanne-Genève. A la fois symbole d’avenir en matière de transports et véritable ciment confédéral, l’exposition et les événements des CFF seront incontournables pour les visiteurs, en particulier pour les nombreux passionnés des chemins de fer.



LE CANTON DE SAINT-GALL


Si les transports réduisent notre planète à l’échelle d’un village, paradoxalement, nous ne connaissons pas forcément bien nos voisins les plus proches. Cette année, ce sera le canton de Saint-Gall qui présentera sa culture et sa diversité lors de la foire nationale. Encore une belle occasion de tisser des liens par-delà la Sarine.

En suivant un circuit original et guidés d’un i Pod-Audioguide, les visiteurs du Comptoir Suisse observeront les multiples facettes du canton. Le parcours débutera par une dégustation des douceurs Kägi-Fret, puis par une halte à l’Université de St-Gall, afin de découvrir ses innovations techniques. Suivront une sélection ébouriffante des vidéos de Pipilotti Rist ainsi qu’une exposition de dentelles fines, de St-Gall naturellement. Les partenaires culturels de cette exposition spéciale – le centre historique des transports ViaStoria et le programme touristique Voies culturelles Suisse – présenteront les multiples et attractives possibilités de visiter le canton de Suisse orientale. Côté culinaire, les visiteurs pourront se restaurer sur place ou emporter les spécialités régionales comme les saucisses, le fromage de couvent ou le « Biber » fourré.



CULTURE MÉDITERRANÉENNE À L'HONNEUR


L'Algérie, hôte d'honneur international, enchantera les visiteurs avec la présentation de ses plus belles régions et une sélection de son artisanat de qualité. Entre médina, Hoggar et Méditerranée, un instant de découverte et de plaisir.

20:28 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : comptoir, suisse, lausanne, journées gratuites | | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.