27/06/2008

France. gilet de sécurité obligatoire dès le 1er juillet...

La nouvelle se fait discrète en Suisse, mais le 1er juillet approche...

Donc, un gilet de sécurité et un triangle de panne seront obligatoire dans les voitures et camions à partir du premier juillet en France.

Lagerfeld.jpg
Cela explique la participation de karl Lagerfeld...

Et pour ceux qui vont de temps en temps ou souvent en France voisine, ne pas avoir le gilet et/ou le triangle de panne coutera cher: l'amende forfaitaire sera de 135€... mais exigée seulement depuis le 1er octobre...

Repris du Figaro:

Lagerfeld défend le gilet et
le triangle de signalisation

L.D. (lefigaro.fr)
18/06/2008

Le célèbre styliste est la vedette d'une campagne lancée mercredi par la Sécurité routière.

«C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien mais ça peut sauver la vie» : le couturier Karl Lagerfeld, lunettes noires, chemise blanche et noeud papillon noir, a endossé le gilet rétro-réfléchissant jaune pour défendre le port de cet accessoire en cas de panne. Le célèbre styliste est la vedette d'une campagne de la Sécurité routière qui débute mercredi, pour le port obligatoire de gilet rétro-réfléchissant et la présence de triangles de signalisation dans le véhicule.

Le gilet, devra être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule quand il est immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence. Quant au triangle de pré-signalisation, il devra être placé sur la chaussée, à une distance de 30 mètres au moins de la voiture ou de l'obstacle à signaler.

Ce gilet et le triangle de pré-signalisation seront obligatoires dans tous les véhicules, sauf les vélos et les motos, à compter du 1er juillet. Mais les sanctions ne seront applicables qu'à partir du 1er octobre, a annoncé Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, chargé de la sécurité routière, et ce afin que chaque Français puisse s'équiper «dans les meilleures conditions». Le non-respect de cette mesure sera passible d'une amende forfaitaire de 135 euros.

Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière, a précisé que durant la période comprise entre le 1er juillet et le 1er octobre, les services de police et de gendarmerie, procéderont néanmoins à des contrôles mais à «visée pédagogique».

La campagne comporte un volet d'affichage urbain (2.877 affiches dans 110 villes du 18 juin au 24 juin) et des messages radios qui seront diffusés par les radios généralistes à partir de lundi prochain.

Cette mesure, déjà effective dans de nombreux pays européens, avait été décidée par le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février.

Et de Libération :

Triangle et gilet : tout ce qu'il faut savoir avant le 1er juillet

 

texte: relaxnews

02:14 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : france, gilet, sécurité | | | | | Pin it! | |  Facebook

21/06/2008

Quelques news du PAF français...

Voici quelques news à lire sur le PAF français...:

Laurence Ferrari : un 20H « plus court, plus dense »

PPDA n'ira ni sur France TV, ni sur M6

Castaldi : « Avec Secret Story, ça passe ou ça casse »

Julien Courbet sur France 2 : Nicolas Sarkozy furieux

18:17 Publié dans Téloche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : télévision, tf1, f2, f3, m6 | | | | | Pin it! | |  Facebook

19/06/2008

Euro 08: L'hymne allemand et l'hymne nazi sont les mêmes selon la télé suisse allemande... (suite)...

Comme à première vue, il faut lire la presse canadienne pour lire une nouvelle concernant l'Euro 08...

Euro 2008: erreur désagréable à la télévision suisse pendant la diffusion de l'hymne allemand

ZURICH — Un incident est survenu durant la diffusion du match de l'Euro 2008 entre l'Allemagne et l'Autriche lundi par la Télévision suisse alémanique: les téléspectateurs qui avaient branché les sous-titres durant l'hymne allemand ont pu lire en bas de leur écran "Deutschland, Deutschland uber alles...".

Cette désagréable erreur est due à deux jeunes rédactrices au service des sports, a expliqué mercredi au quotidien "Blick" Gion Linder, coordinateur national du sous-titrage auprès de Swiss TXT. "C'est une erreur impardonnable et nous nous en excusons", a-t-il déclaré. Si les deux collaboratrices ont été sermonnées, elles n'ont pas à craindre pour leur emploi.

Sollicités par l'agence de presse AP, les porte-parole de la SSR et de Swiss TXT n'ont pas voulu s'exprimer.

"Deutschland, Deutschland uber alles" débute la première des trois strophes de l'hymne national allemand, adopté en 1922, une formule qui a par la suite été associée au nazisme.

En raison de cette connotation, l'hymne fut par conséquent réduit à son troisième couplet, qui commence lui par "Einigkeit und Recht und Freiheit" (Union et droit et liberté).

Petit complément tout frais:

Euro: cours de rattrapage sur l'hymne allemand aux éditeurs de la TV suisse

19.06.2008 16:26
Euro: cours de rattrapage sur l'hymne allemand aux éditeurs de la TV suisse
Les éditeurs de la télévision suisse germanophone SRG, qui avaient sous-titré par erreur l'hymne national allemand avec les paroles de la version nazie, lundi avant le match de l'Euro-2008 Autriche-Allemagne (0-1), vont avoir droit à un cours spécial de rattrapage.

"Nous allons donner un cours spécial d'histoire à tout le personnel germanophone afin de lui expliquer les problèmes que pose l'hymne national allemand", a indiqué à l'AFP Gion Linder, coordinateur du service de sous-titrage de la SRG.

Deux jeunes éditrices du service destiné aux sourds et malentendants avaient sous-titré par erreur l'hymne national allemand en reprenant le couplet entonné sous le IIIe Reich --dont le fameux "Deutschland Deutschland Über Alles" (L'Allemagne au-dessus de tout)-- qui n'est plus chanté aujourd'hui.

"Nous avons parlé avec les deux employées et il apparaît que cette erreur n'a pas été commise intentionnellement, mais plutôt à cause du stress auquel elles étaient soumises", a déclaré M. Linder.

Les deux éditrices n'ont pas été licenciées, mais ne travaillent pas actuellement, a précisé leur chef de service.

Les paroles de la version nazie et de l'hymne allemand actuel sont issues de la même chanson, "das Deutschlandlied", composée par August Heinrich Hoffmann en 1841 sur une musique de l'Autrichien Joseph Haydn.

Utilisée dans son intégralité comme hymne national à partir de 1922, la version actuelle ne reprend que la troisième strophe, tandis que les Nazis se limitaient à la première. C'est cette dernière que les téléspectateurs malentendants ont vue sur leur écran lundi soir.

L'Allemagne affronte le Portugal ce jeudi soir à Bâle (18H45 GMT), en quart de finale de l'Euro-2008.

18:00 Publié dans Euro 08 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : euro 08, télé | | | | | Pin it! | |  Facebook

17/06/2008

Tele2 bloque pour l'instant ses investissements en Suisse

Tele2 bloque pour l'instant ses investissements en Suisse

Suite à une news de 20 Minuten d'hier et de Cashdaily de ce jour, on apprend que la maison mère analyse ses investissements et a bloqué le développement de son réseau mobile et son marketing. Mais cela ne change rien pour la clientèle actuelle, qui est passée de 44000 à 91000 abonnements en une année.

Déjà qu'une succursale romande a fleuri (créée ou déplacée ?) récemment à quelques centaines de mètres du fief d'Orange à Bussigny...

Est-ce que Cablecom aura enfin son (petit) réseau mobile en rachetant Tele2 puisque sa maison-mère UPC lorgnerait fortement sur Tele2 Autriche qui est annoncé en vente depuis hier. Comme Cablecom est partenaire de Sunrise comme Tele2 d'ailleurs...

Mais ce ne sont que de pures spéculations selon la réponse donnée par un porte-parole de Tele2 a la question posée par Klein Report aujourd'hui.

20:00 Publié dans Téléphonie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tele2, upc, cablecom | | | | | Pin it! | |  Facebook

Concert ou pas de concert en septembre à Vevey ?

Petite question que je me pose:

l'an dernier, l'annonce du concert d'Elton John à Vevey a été faîtes à fin avril.

Là, on est à mi-juin et il n'y a toujours pas la moindre annonce...

Peut-on en déduire  qu'il n'y aura pas de concert cette année ? Ou que le concept est abandonné ?

Ou est-ce que les organisateurs bataillent ferme pour que Madonna donne un deuxième concert en Suise à Vevey ?

01:54 Publié dans Question ouverte... | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : concert, vevey | | | | | Pin it! | |  Facebook

14/06/2008

Aldi Bussigny: c'est officiel, l'ouverture est pour....

Comme je l'avais annoncé il y a juste un mois, le magasin de Bussigny va s'ouvrir dans moins de 2 semaines: 

c'est  bien le jeudi 26 juin qu'il va s'ouvrir...

 

Et comme une news sur la bière est comme un aimant, je publierai demain un petit scoop sur un "nouvel endroit" où l'on peut boire une petite pression... 

16:18 Publié dans Aldi | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : aldi, magasin, bussigny | | | | | Pin it! | |  Facebook

13/06/2008

Euro 08: mais où est brassée la bière officielle

En principe, chacun aura remarqué que Carlsberg est la bière officielle de l'Euro 08.

Et parce que c'est une marque danoise, beaucoup de gens croient que cette bière est brassée dans son pays d'origine (je l'ai même lu dans la presse)...

Grosse erreur: Carlsberg ayant racheté  Feldschlösschen, elle est donc brassée à Rheinfelden pour toute la Suisse ET pour l'Autriche.

 Pour info, la Heineken est aussi brassée en Suisse, mais vient des Grisons: de chez Calanda...

Une vidéo, en allemand est visible ici , au-bas de la page, voir: Euro-bier.

 

Repris du site de Feldschlösschen:

Enthousiasme à l’approche de la grande fête du foot

Le 7 juin 2008 sera sifflé le coup d’envoi de l’UEFA EURO 2008™ en Suisse et en Autriche. L’Euro 2008 sera déjà le sixième championnat d’Europe dont Carlsberg est l’un des principaux sponsors.

Avec une production annuelle de 100 millions d’hectolitres, l’entreprise danoise de brasseries est le numéro 5 mondial des producteurs de bière. Depuis de nombreuses années, Carlsberg s’engage dans le sponsoring du football – entre autres, dans celui du FC Liverpool et du SV Hambourg, ainsi qu’auprès des équipes de Suisse, du Danemark, d’Angleterre et d’Irlande.

Feldschlösschen Boissons SA est une entreprise du groupe Carlsberg Breweries. En qualité de partenaire officiel et de bière officielle de l’Euro 2008 et de la Nati, Carlsberg – et par la même Feldschlösschen Boissons SA - a une occasion unique d’occuper le devant de la scène lors de cet événement.

Feldschlösschen produit et fournit la bière pour tous les 8 stades de l’Euro 08 à Zurich, Bâle, Berne, Genève, Vienne, Salzbourg, Klagenfurt et Innsbruck. Tous ceux qui auront envie de commander une bière dans les stades pendant l’Euro savoureront une Carlsberg Non-Alcoholic.

Grâce à son grand savoir-faire en matière de production de bières sans alcool, Feldschlösschen fait figure du centre de compétente pour les bières sans alcool au sein du Groupe Carlsberg à rayonnement mondial. La méthode unique de fabrication - évaporation d’alcool par distillation par le vide suivie de la récupération de l'arôme - et la levure spéciale mise en œuvre confèrent à la bière sans alcool le goût si typique de la Carlsberg.

L’Euro 08 dans toute la Suisse: un réseau logistique couvrant toute la Suisse le rend possible.
En plus des stades, Feldschlösschen aura également la possibilité de fournir la bière dans toutes les zones de supporters UEFA officiels des Host Cities des deux pays. Feldschlösschen approvisionne en outre les arènes UBS dans 16 villes suisses, une centaine d’autres grands et petits Public-Viewing-Events dans toute la Suisse, sans oublier bien sûr ses 25'000 clients réguliers. De par son engagement de sponsoring dans les 16 arènes UBS, Feldschlösschen permet, ensemble avec d’autres sponsors, à tous ceux qui n’ont pas pu obtenir une place de match, de participer néanmoins à l’Euro.
«En tant qu’entreprise productrice de boissons disposant d’un réseau logistique couvrant tout la Suisse et un grand savoir-faire en matière d’organisation de manifestations de grande envergure, Feldschlösschen est le partenaire idéale de l’Euro 08», souligne le CEO de Feldschlösschen, Thomas Amstutz.

Les stades et les parcs de supporters UEFA officiel serviront de la bière Carlsberg, les arènes UBS principalement de la Feldschlösschen. Bien entendu, Feldschlösschen approvisionnera ses clients dans les Host Cities également pendant l’Euro avec l’ensemble de son portefeuille de marques: Feldschlösschen, Hürlimann, Warteck, Cardinal, etc.

Feldschlösschen, qui soutient annuellement dans les 8'000 manifestations par du matériel événementiel et par ses services logistiques, profite de ses expériences faites à l’occasion de EXPO.02 et des projections publiques organisées lors de la Coupe du Monde du football 2006; Le savoir-faire des Carlsberg Breweries, Euro-Sponsor depuis 20 ans déjà, s’avère également très utile. Déjà en été 2005, Rheinfelden a mis en place, à la demande de Carlsberg, une équipe de projet dédiée à l’Euro 08. Au mois de juin, ce seront entre 300 à 400 collaborateurs de Feldschlösschen qui seront mobilisés autour de cet événement du foot. Ainsi, les 1'500 collaborateurs de Feldschlösschen vivent déjà depuis des mois selon la devise: «Nous sommes tous Euro.»

03:26 Publié dans Euro 08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : euro 08, bière, carlsberg | | | | | Pin it! | |  Facebook

10/06/2008

La nati a une chanson officielle, mais laquelle...?

La Nati a une chanson officielle, mais laquelle Question

Jusqu'au début de ce mois, la presse d'outre-Sarine nous présentait la chanson du groupe Gotthard LIFT U UP  remixée par Mousse-T comme étant la chanson officielle.

         

Ce n'est pas la version remixée...

Depuis la semaine dernière, on nous annonce que c'est la chanson officielle du Mondial 06 qui a été élue par les auditeurs de DRS 3 comme chanson officielle de la Nati (ou du stade) pour cet Euro 08.

         

Je veux bien mais la version de Gotthard avait au moins l'avantage d'être un peu plus compréhensible que celle de baschi chantée en schwitzerdütsch...

Une version courte...

DRS 3-Stadionsong: «Bring en hei» sorgt für Stimmung im Stadion

Über 66'000 Userinnen und User haben im DRS 3-Online-Voting entschieden: «Bring en hei» von Baschi ist der DRS 3-Stadionsong und wird nun vor jedem EURO 2008-Spiel der Schweizer Nationalelf in den Schweizer Stadien gespielt. Bei allen anderen Partien heizt DJ Bobos Song «Olé Olé» den Zuschauern ein. Nicht nur ein Erfolg für Baschi und DJ Bobo, auch die Website von DRS 3 verzeichnete in den vergangenen Tagen einen absolut neuen Besucherrekord.

Um gegen die amerikanischen Rocker Guns n' Roses anzukommen, die das Final-Voting lange Zeit mit grossem Vorsprung angeführt hatten, hat DJ Bobo dem Mundartsänger Baschi angeboten, dass «Bring en hei» vor allen Schweizer Spielen laufen und DJ Bobos «Olé Olé» vor allen anderen Begegnungen in den Schweizer Stadien gespielt werden soll. «Wenn mein Song gewinnt», meinte darauf Baschi in einem Live-Interview auf DRS 3, «bin ich damit einverstanden». Worauf DJ Bobo seine Fans aufrief, ab sofort nur noch für Baschis Hymne zu stimmen. Somit gehen Baschi und auch DJ Bobo als Sieger des Online-Votings hervor - «Bring en hei» und «Olé Olé» bringen nun Fussballstimmung pur in die Schweizer Stadien.

Über 66'000 Userinnen und User beteiligten sich am Online-Voting auf http://www.drs3.ch/ und katapultierten «Bring en hei» in einem Kopf-an-Kopf-Rennen mit «Paradise City» von Guns-N'-Roses auf den 1. Platz - mit knapp 2% Vorsprung. Baschis neue Version seines Hits aus dem Jahre 2006 wird die Matchbesucher der Schweizer Spiele in EURO 2008-Stimmung bringen und jeweils kurz vor Anpfiff die Stadien in einen Hexenkessel verwandeln.

Die Konkurrenz für Baschis Song «Bring en hei» konnte sich sehen lassen. Im ersten Teil des DRS 3-Votings standen sich insgesamt zehn Titel gegenüber: von Jennifer Lopez «Let's Get Loud» über Shaggys «Feel The Rush» bis zu «Lift U Up» von Gotthard. Drei Songs setzten sich schliesslich durch und traten im Final erneut gegeneinander an: DJ Bobos «Olé Olé», «Paradise City» von Guns-N'-Roses und Baschis «Bring en hei».

Baschis Song sorgt im Stadion für Stimmung bei allen Spielen der Schweizer Nationalmannschaft und auf http://www.drs3.ch/ für neue Rekorde. Über 66'000 Userinnen und User machten beim Online-Voting von DRS 3 mit und bescherten, dank des DRS 3-Stadionsongs, der Website in den vergangenen zwei Wochen neue Besucherrekorde. Rund zehnmal mehr Klicks als normal konnten täglich auf http://www.drs3.ch/ registriert werden.

DRS 3-Stadionsong: Alle Resultate zum Online-Voting und alle Songs zum Reinhören sind auf http://www.drs3.ch/ zu finden.

DRS 3-Stadion-Song: Darum gings

DRS 3 und die UEFA suchten den Song, der Euch an der EURO 2008 perfekt in Stimmung bringt. Der Sieger-Song wird vom DRS 3 Stadion-DJ in allen Schweizer Stadien gespielt: Als letzter Song vor Anpfiff, zu dem sich die Mannschaften warmlaufen.

Zehn Songs standen zur Auswahl, gut 20'000 Leute stimmten in der Vorrunde ab, drei Titel schafften es ins Finale: Baschi mit «Bring en hei», DJ Bobo mit «Olé Olé» und die Guns N' Roses mit «Paradise City». Nach drei Wochen und insgesamt fast 100'000 Stimmen steht fest: Baschi singt an der EURO 2008 den Stadion-Song. Herzliche Gratulation!

Allerdings: Mit viel Rafinesse hat sich auch DJ Bobo seinen Platz im Stadion gesichert. In einem Geheimplan gegen Guns N' Roses handelte er mit Baschi aus: Bei allen Spielen in Schweizer Stadien, bei denen die Schweizer Mannschaft nicht auf dem Feld steht, läuft als letzter Song «Olé Olé». Alles dazu erfahrt Ihr hier.

23:02 Publié dans Euro 08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : euro 2008, nati, chanson | | | | | Pin it! | |  Facebook

09/06/2008

Essence: la barre des 2.- vient d'être franchie

La barre des 2.- pour un litre d'essence SP 95 vient d'être franchie sur la région est-lémanique.

La (les) station(s) qui dégaine(nt) toujours la première, les 2 Shell des aires de repos Lavaux de l'autoroute viennent d'augmenter de 

+ 3 cts
  ce qui donne un prix de 2,005 fr. le litre.

17:16 Publié dans Prix de l'essence SP95 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : essence sp95 | | | | | Pin it! | |  Facebook

08/06/2008

Euro 08: les bleus prennent le train à Palézieux...

Alors que c'est Chexbres (je pense plus à la gare de Puidoux-Chexbres) qui devait voir partir le train spécial des Bleus pour Zurich, ils ont embarqués à la gare de Palézieux... soit-disant  à cause d'un accident de personne ou d'un encombrement des voies...

C'était pourtant plus logique de partir de Palézieux (Atalens, Bossonens puis Palézieux) que Jongny, Chardonne et Chexbres/Puidoux...

Eventuellement pour le prochain transfert, ça sera Chexbres...

 

Une vidéo est visible sur ici... 

14:54 Publié dans Euro 08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bleus, euro 08, train | | | | | Pin it! | |  Facebook