13/06/2008

Euro 08: mais où est brassée la bière officielle

En principe, chacun aura remarqué que Carlsberg est la bière officielle de l'Euro 08.

Et parce que c'est une marque danoise, beaucoup de gens croient que cette bière est brassée dans son pays d'origine (je l'ai même lu dans la presse)...

Grosse erreur: Carlsberg ayant racheté  Feldschlösschen, elle est donc brassée à Rheinfelden pour toute la Suisse ET pour l'Autriche.

 Pour info, la Heineken est aussi brassée en Suisse, mais vient des Grisons: de chez Calanda...

Une vidéo, en allemand est visible ici , au-bas de la page, voir: Euro-bier.

 

Repris du site de Feldschlösschen:

Enthousiasme à l’approche de la grande fête du foot

Le 7 juin 2008 sera sifflé le coup d’envoi de l’UEFA EURO 2008™ en Suisse et en Autriche. L’Euro 2008 sera déjà le sixième championnat d’Europe dont Carlsberg est l’un des principaux sponsors.

Avec une production annuelle de 100 millions d’hectolitres, l’entreprise danoise de brasseries est le numéro 5 mondial des producteurs de bière. Depuis de nombreuses années, Carlsberg s’engage dans le sponsoring du football – entre autres, dans celui du FC Liverpool et du SV Hambourg, ainsi qu’auprès des équipes de Suisse, du Danemark, d’Angleterre et d’Irlande.

Feldschlösschen Boissons SA est une entreprise du groupe Carlsberg Breweries. En qualité de partenaire officiel et de bière officielle de l’Euro 2008 et de la Nati, Carlsberg – et par la même Feldschlösschen Boissons SA - a une occasion unique d’occuper le devant de la scène lors de cet événement.

Feldschlösschen produit et fournit la bière pour tous les 8 stades de l’Euro 08 à Zurich, Bâle, Berne, Genève, Vienne, Salzbourg, Klagenfurt et Innsbruck. Tous ceux qui auront envie de commander une bière dans les stades pendant l’Euro savoureront une Carlsberg Non-Alcoholic.

Grâce à son grand savoir-faire en matière de production de bières sans alcool, Feldschlösschen fait figure du centre de compétente pour les bières sans alcool au sein du Groupe Carlsberg à rayonnement mondial. La méthode unique de fabrication - évaporation d’alcool par distillation par le vide suivie de la récupération de l'arôme - et la levure spéciale mise en œuvre confèrent à la bière sans alcool le goût si typique de la Carlsberg.

L’Euro 08 dans toute la Suisse: un réseau logistique couvrant toute la Suisse le rend possible.
En plus des stades, Feldschlösschen aura également la possibilité de fournir la bière dans toutes les zones de supporters UEFA officiels des Host Cities des deux pays. Feldschlösschen approvisionne en outre les arènes UBS dans 16 villes suisses, une centaine d’autres grands et petits Public-Viewing-Events dans toute la Suisse, sans oublier bien sûr ses 25'000 clients réguliers. De par son engagement de sponsoring dans les 16 arènes UBS, Feldschlösschen permet, ensemble avec d’autres sponsors, à tous ceux qui n’ont pas pu obtenir une place de match, de participer néanmoins à l’Euro.
«En tant qu’entreprise productrice de boissons disposant d’un réseau logistique couvrant tout la Suisse et un grand savoir-faire en matière d’organisation de manifestations de grande envergure, Feldschlösschen est le partenaire idéale de l’Euro 08», souligne le CEO de Feldschlösschen, Thomas Amstutz.

Les stades et les parcs de supporters UEFA officiel serviront de la bière Carlsberg, les arènes UBS principalement de la Feldschlösschen. Bien entendu, Feldschlösschen approvisionnera ses clients dans les Host Cities également pendant l’Euro avec l’ensemble de son portefeuille de marques: Feldschlösschen, Hürlimann, Warteck, Cardinal, etc.

Feldschlösschen, qui soutient annuellement dans les 8'000 manifestations par du matériel événementiel et par ses services logistiques, profite de ses expériences faites à l’occasion de EXPO.02 et des projections publiques organisées lors de la Coupe du Monde du football 2006; Le savoir-faire des Carlsberg Breweries, Euro-Sponsor depuis 20 ans déjà, s’avère également très utile. Déjà en été 2005, Rheinfelden a mis en place, à la demande de Carlsberg, une équipe de projet dédiée à l’Euro 08. Au mois de juin, ce seront entre 300 à 400 collaborateurs de Feldschlösschen qui seront mobilisés autour de cet événement du foot. Ainsi, les 1'500 collaborateurs de Feldschlösschen vivent déjà depuis des mois selon la devise: «Nous sommes tous Euro.»

03:26 Publié dans Euro 08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : euro 08, bière, carlsberg | | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.