16/05/2008

Augmentation définitive de l'essence... pour ce week-end...

Y en a qui doivent en avoir marre de sortir l'échelle, monter, descendre , la ranger et rebelotte....

Alors
+ 2 cts pour ceux qui avaient redescendu ou ceux qui n'avaient pas encore augmenté... = 1.935 fr.

Citation:


Marchés pétroliers

16.05.2008

Brent USD/Baril

123.40

Gasoil fob Rotterdam                                     USD/Tonne

1184.50

Taux de change  CHF/USD

1.0547


23:07 Publié dans Prix de l'essence SP95 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : essence sp95, brent, gasoil, dollars | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Bonjour,

Qui se met tout cet argent dans les poches ? Avez-vous Messieurs les manias du pétrôle et les politiciens la moindre idée des incidences sur le budget des familles qui sont déjà complètement asphyxiées par tout le reste ... A qui profite ces augmentations ? On ne sait pas, par contre on sait qui paie en bout de chaîne ! Quand vous aurez mis les familles sur la paille il faudra se poser les bonnes questions car dans la très grande majorité on gère bien notre budget très très serré et on a pas le choix !

Écrit par : Ivan Sorel | 19/05/2008

" Avez-vous Messieurs les manias du pétrôle et les politiciens la moindre idée des incidences sur le budget des familles qui sont déjà complètement asphyxiées par tout le reste ... A qui profite ces augmentations ? On ne sait pas, par contre on sait qui paie en bout de chaîne ! Quand vous aurez mis les familles sur la paille il faudra se poser les bonnes questions car dans la très grande majorité on gère bien notre budget très très serré et on a pas le choix !"

On peut très bien vivre sans voiture: rendez la monnaie de leur pièce à ces "manias (!) du pétrole": ne leur acheter plus rien. C'est clair que tant qu'on se dira qu'on peut pas faire autrement que de consommer, il n'y a aucune raison pour que ceux qui contrôle le robinet n'augmente pas les prix.

Écrit par : PtitSuisse | 19/05/2008

Réponse à PtitSuisse :

Expliquez-moi comment vous faites avec 3 enfants, dont évidemment les différentes écoles ne peuvent pas plannifier des horaires à peu près identiques, comment vous faites si il y en a un à emmener chez le pédiatre, l'autre au foot, l'autre à l'école de musique etc... et puis le train, il vient me chercher devant la maison ? parce qu'il n'y a pas de bus non plus ! Facile à dire mais à 5 c'est déjà beaucoup beaucoup plus difficile ! C'est du bla bla désolé mais pour moi c'est une idée "idéologique" mais tout les jours comment je fais ? Vous faite le taxi je bosse à 60 km de chez moi, pas de train et pas de bus ?

Navré mais on est loin de la réalité là, je (nous) la vivons quotidiennement ! Et sans autre moyen de locomotion je garderais les deux voitures !

Écrit par : ivan | 19/05/2008

Ivan, vous avez à la base choisi votre lieu de vie en fonction de la voiture, mais ça reste votre choix.

Fort heureusement, en Suisse, il y a énormément d'endroit bien desservi par les transports publics.

"3 enfants, dont évidemment les différentes écoles ne peuvent pas plannifier des horaires à peu près identiques"

Il y a des efforts à faire, mais bien des communes ont une structure pour accueillir les enfants à midi ou après l'école.

"comment vous faites si il y en a un à emmener chez le pédiatre, l'autre au foot, l'autre à l'école de musique etc... "

Si les enfants vont à pied à l'école, ils ont moins besoin de faire du sport ;-). Pour les activités, là aussi il y manière d'habiter dans des endroits suffisament "dense" qui propose une foule de chose à faire à portée de vélo, et ce même à la campagne.

"C'est du bla bla désolé mais pour moi c'est une idée "idéologique" mais tout les jours comment je fais ? Vous faite le taxi je bosse à 60 km de chez moi, pas de train et pas de bus "

Il y a tout sorte de solution sans voiture que vous n'envisagez même pas. Mais je reconnais que 60km c'est beaucoup. Moi j'ai travaillé à 100km pendant 1 année ça faisait long, mais bon, je pouvais dormir pendant les trajets ;-).

"Navré mais on est loin de la réalité là"

Et pourtant, j'habite réellement à la campagne sans voiture ;-)

Écrit par : PtitSuisse | 19/05/2008

Les commentaires sont fermés.