11/05/2008

Et encore une raison supplémentaire pour signer la pétition contre Cablecom, Naxoo et Cie...

Et encore une raison supplémentaire de signer la pétition ce dernier jour. Twisted Evil

J'ai reçu ce matin une lettre de Cablecom m'annonçant ceci:


Suite aux évolutions technologiques,votre appareil ne répond plus aux nouvelles exigences techniques. D'ici quelques mois, vous n'allez plus être en mesure de recevoir les options supplémentaires de digital tv (bouquets linguistiques et de programmes). Le remplacement de votre décodeur est donc nécessaire si vous souhaitez continuer de profiter des avantages de la télévision numérique sans interruption. Cette démarche est également requise, même si vous n'avez souscrit aucune option supplémentaire.

Pour vous remercier de votre fidélité à cablecom digital tv, nous remplaçons votre Nokia Mediamaster gratuitement contre un mediabox receiver actuel et de même valeur. Ce dernier reste la propriété de cablecom. Nous vous dispensons des frais de location mensuels pour les 4 prochaines année tant que vous continuez de souscrire une ou plusieurs options supplémentaires, comme c'est le cas actuellement. Si vous résiliez cet abonnement, nous procéderons à une location de CHF 6.- par mois ou au retour de la mediabox.

Vous pouvez également profiter de ce remplacement d'appareil pour obtenir plus de votre cablecom digital tv et passer à un autre décodeur. Pour CHF 20.- par mois, le mediabox recorder vous permet d'arrêter des émissions en cours...
Vous pouvet par ailleurs commander pour CHF 15.- par mois le HD mediabox receiver...
Si vous vous décidez pour le mediabox recorder ou le HD receiver, nous vous offrons la moitié des frais de location pendant les 12 premiers mois !.
Votre ancien décodeur Nokia Mediamaster sera désactivé lors du remplacement.


Citation:
Nous vous avons déjà informé par courrier que le remplacement de votre boîtier décodeur Nokia Mediamaster était nécessaire car l'appareil ne répond plus aux nouvelles exigences techniques. Sur les pages suivantes, vous pourrez nous indiquer avec quelle mediabox vous souhaitez à l'avenir recevoir digital tv.
http://www.cablecom.ch/fr/d2_login.htm



Au bas de la lettre, sur la carte-réponse, il y a ceci (qui justifie amplement de signer la pétition) parmi les 4 possibilités :
mediabox receiver modèle d'entrée de gamme...
Ce qui correspond toujours, selon le site , au modèle UPC Thomson qui, entre autres défauts, consomme trop d'énergie en mode veille. Twisted Evil

 

Un article de la NZZ  concernant cette pétition...

 

Le lien pour signer la pétition...

04:55 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pétition, cablecom, naxoo, décodeurs | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Comme disait Marchais : c'est un scandale ! Et je suis fâché tout rouge que Cablecom désactive un appareil acheté il y a deux ans pour nous refiler des abonnements payants. Déjà qu'on paie 25.- de ligne Swisscom pour des fils de cuivre amortis depuis des décades.…

Écrit par : thierry60 | 15/05/2008

Les commentaires sont fermés.