11/03/2008

Abigail et Brittany Hensel, deux soeurs siamoises, désirent un enfant...

Abigail et Brittany Hensel

Elles viennent d'avoir 18 ans le 7 mars et elles désirent maintenant un enfant. Rien de plus normal si elles n'étaient pas siamoises... A part elles, il n'y aurait que 3 cas de siamois reliés par le torse à l'âge adulte.

A l'âge de 16 ans, elle ont obtenus le permis de conduire, après 2 examens: un pour chaque soeur.

Abigail contrôle les vitesses et les pédales tandis que Brittany les phares et clignottants. La direction est par contre commune.

Repris de wikipédia:

Abigail "Abby" Loraine Hensel et Brittany "Britty" Lee Hensel (nées le 7 mars 1990, Carver County, Minnesota, États-Unis), sont des jeunes soeurs siamoises dicéphales. De face aux jumelles, Brittany est à gauche et Abigail est à droite. Elles ont deux colonnes vertébrales jointes au pelvis. Elles ont deux estomacs, quatre poumons (deux quasiment joints par paires), et deux bras. (Un troisième bras, sous-développé et inutilisable entre leurs têtes a été amputé pendant leur enfance.)

Biographie

Les parents d'Abigail et Brittany Hensel sont Patty (nourrice) et Mike Hensel (charpentier et paysagiste). Les filles ont un jeune frère Dakota et une jeune soeur Morgan. Elles ont été élevées à New Germany, Minnesota et scolarisées à Lutheran High School à Mayer, Minnesota.

Quand les filles sont nées, leurs parents ont choisis de ne pas les séparer. Comme elles partagent de nombreuses fonctions corporelles, l'opération aurait été risquée et les auraient laissées dans des fauteuils roulants. Ils ne regrettent pas leur décision; les soeurs ont elles-mêmes déclaré qu'elles ne souhaitaient pas être séparées. A l'âge de 12 ans, elles ont subi une opération chirurgicale au Gillette Children's Specialty Healthcare pour corriger leur scoliose et agrandir leur cavité thoracique pour empêcher des futures difficultés respiratoires.

Chacune des filles dirige un côté de leur corps fusionné. En coordonnant leurs efforts, elles sont capables de courir et marcher normalement. Elles ont de nombreux loisirs et pratiquent de nombreux sports comme le volley-ball, basket-ball, kickball, la natation et le cyclisme. Elles ont aussi des hobbies comme le chant, elles jouent aussi du piano et utilisent l'ordinateur. Comme beaucoup de jeunes de leur génération, elles apprécient le softball, la photographie numérique, internet, le tchat, et téléphoner.

Malgré leur corps fusionné, les jeunes siamoises ont des goûts différents pour la nourriture et les vêtements. Certains de leur vêtements sont modifiés donc elles ont deux cols séparés pour souligner leur individualité. Selon le documentaire de TLC (abordé plus tard) de 2006, elles négocient ce qu'elles veulent porter chaque jour. En général, elles ont deux plats séparés, mais parfois, elles partagent un seul plat.

En avril 1996 et septembre 1998, de six à huit ans, elles apparaissent dans Liées pour la vie, un documentaire produit par Advanced Medical, diffusé sur Discovery Health Channel. Elles sont aussi apparues dans The Oprah Winfrey Show le 8 avril et le 29 avril 1996. En septembre 1998, les jeunes filles ont été présentées en couverture de Life sous le titre "Un corps, Deux esprits", et leur mode de vie quotidien a été présenté dans l'article par le titre L'Eté des Hensel. En 2003, une histoire adaptée des soeurs siamoises à l'âge de 11 ans (filmé in 2001) a été publiée dans Time et dans Life.

Organes communs

Beaucoup des organes qu'Abigail et Britanny partagent se situent sous la ligne de la ceinture.

Liste de leur organes

Abigail et Brittany Hensel

 




04:09 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (44) | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Enfant, j'avais connu une idiote de mon âge qui m'a dit que c'étaient des robots. Je savais pourtant franchement que non. J'avais pourtant un soi disant trouble autistique, et elle rien, plutot sans problèmes.

Il y a ''plusieurs'' mais PAS tous, gens pseudo normaux sans rien qui considèrent sous des angles étranges, certains faits de la vie.

Des filles totalement humaines je trouve. Rien a voir avec des ''Machines'' :/!!!

En plus elles sont à mon avis heureuses, et vivent normalement très épanouies avec chacune une grande intelligence mais surtout quelque chose qui semble les pousser à mordre pleinement la vie à pleine dents.

Écrit par : Didi | 03/10/2008

Je les avais vue a Oprah Wilfrey.

Écrit par : Didi | 03/10/2008

je félicite ses deux jeunes filles de leurs courage et de leurs joie de vivres

Écrit par : bulin | 30/01/2009

Franchement jleur souhaite bonne chance elles ont bocou de courage

Écrit par : julie | 25/03/2009

bben tous d abors coucou au deu fille ensuite je leur dit bravo car il on beaucoup de courage y een a qui se pose des question comme comme vous faite pour aller au wc... mis moi je dit c vriment des question de idot ou idiote franchement il son beaucoup de courage moi j imerai bien avoir pratiquement avoir m soeur a coter de moi pour certaine chose (calin;bisous...)mes pour certaine truc pas je leur dit aussi beaucoup de courage dans la vie de apres voila et je l ai s embrasse bixxouxx

Écrit par : virginie | 30/03/2009

Intriguant le système locomoteur partagé. J'arrive pas à imaginer comment elles se coordonnent en dirigeant toutes les deux les mêmes jambes... ?!

Écrit par : Alex | 29/05/2009

je souhaites aux deux soeurs une très belle vie. elles sont ravissante

Écrit par : Mélanie | 10/09/2009

Bonjour,

Qui a eu des newz des 2 soeurs. J'aimerais savoir ce qu'elle devienne. Et surtout c'est pour quand leur mariages !!!! :)

Écrit par : nasreddine | 03/10/2009

De retour d'un week-end à Londres.
Quelle surprise de les croisées devant le Palais Royal!
Pour ceux qui voulaient savoir ce qu'elles deviennent... Elles vont bien apparemment puisqu'elles visitent l'Angleterre en ce moment avec des copines.

Écrit par : Lolotte | 12/01/2010

Elles ont visité Paris aussi! Et notamment l'Arc de Triomphe

Écrit par : marmottant | 09/02/2010

Puisse Dieu leur accorder longue vie et leur permettre de realiser leur cher voeux d être maman. Bisou à Abyby et Britty

Écrit par : Fiacre | 04/08/2010

je me pose des tas de questions sur leur vie:comment dorment-elles? qui ferme l'oeil la premiere et que fait l'autre en ce moment? comment fonctionne leur organisme?...
rien de plus normal de s'interesser a l'avenir de ces deux adorables créatures... je reste convaicu qu'elles pourront se marier et avoir un amour en commun,je ne leur dirai pas courage mais félicitations parce que j'estime que c'est pas une faille qu'ells ont mais un plus...bonne chance a elles

Écrit par : anastasie | 09/08/2010

Comment vont mes adorables poupées? Je veux savoir. Sachez que grace à leur courage, beaucoup d entre nous ne considère plus ce phenomène comme une etrange calamité mais plutot comme un phenomène naturel normal, comme un genre humain evolutif. Elles l ont prouvé par leur capacité à faire les choses mieux que nous, êtres soient disant ordinaires. Je les embrasse affectueusement.

Écrit par : Fiacre | 28/10/2010

J'ai vu un reportage hier sur direct8. IMPRESSIONNANT!!
J'ai quand même bien l'impression qu'Abby et plus "à l'aise" que sa soeur.
Effectivement on voit bien que Britty à la tête beaucoup plus décalée que celle de sa soeur. On dirait qu'il s'agit du corps d'Abby sur lequel s'est "rajouté" la tête de Britty.
On peut se demander comment vont évoluer ces 2 jeunes filles, lorsqu'elles voudront avoir des vies et des expériences de femmes...Et si ce corps qu'elles partagent vient à porter un enfant, ce sera l'enfant de qui?? C'est un peu bizarre tout de même!!!

Écrit par : boubouille | 30/10/2010

Bonjour,

Je trouve qu'elles ont un courage formidable, elles méritent vraiment d'avoir tous se qu'elles veulent sans que personnes ne les juges.
Bonnes chances à vous les filles. Biz

Écrit par : gall | 10/11/2010

juste 1 coucou aux filles. Je vous aime.

Écrit par : valerie dibi | 20/11/2010

Je suis totalement impressionné par ces deux jeunes filles. Je trouve merveilleux qu'elles puissent s'épanouir et se laisser vivre en captant chaque minute de bonheur. Cette particularité tout à fait spécial est un extrême Don de Dieu. Merci à tout ceux qui auront donné la chance à ces coquettes jeunes femmes de vivre et découvrir toujours et encore ce que la vie peut leur offrir de si spécial et de si beau...Longue vie à vous deux douces demoiselles...
Lulue.xx

Écrit par : lucie dupont | 14/12/2010

bonjour
je suis impressioné par le courage des jeunes femmes. et croyons à l'unicité du Bon Dieu. merci et bon courage

Écrit par : sangaré | 29/12/2010

sa doit pas etre facile tous les jours, mais malgres sa elles sont super joyeuse et tout moi je dit elles sont super

Écrit par : gwen | 14/01/2011

J'ai un frère jumeau, dont on a jamais vraiment su si nous étions vraix ou faux jumeaux. Une de mes soeurs a été opérée vers 40 ans pour lui enlever une grosse boule de chair logée dans son corps. Envoyée aux States pour être examinée par des spécialistes, cette boule s'est avérée être le jumeau de ma soeur, qu'elle aurait assimilé pendant la grossesse. On ne comprend pas tout aux anomalies de la grossesse, mais vivre à deux dans un seul corps doit être un défi de tous les jours. Bon courage.

Écrit par : Daniel | 24/01/2011

Courage mes soeurs. Nous, on se fait des soucis pourtant vous vous croquez la vie à pleine dent. Vous êtes des êtres normaux,seulement un autre genre humain qui est d ailleurs souhaitable. Vous savez quoi? Vous ne connaissez pas la solitude. Croyez moi, cet état d'émotion est très douloureux et crée parfois même la mort. Je vous envie.

Écrit par : levry patricia | 12/02/2011

Je trouve cette histoire fascinante !
Mais il y a quand meme quelques points qui m'intrigues:
Niveau quantité de nourriture ingérée, elles ne peuvent pas manger autant que nous, meme si elles ont deux estomac, pour le fonctionnement des intestins et l'élimination ...
Et egalement le jour ou l'une d'entre elle décède, il y a deux cœurs donc ce jour là comment ca se passera ? euthanasie de la seconde ?
Merci de me donner une réponse je suis vraiment intéréssée par leur cas!
Merci !

Écrit par : Emilie L | 22/02/2011

@ Levry Patricia ; Si l'une d'elle meurt, l'autre mourra probablement également, elles partagent trop de fonctions corporelles pour que l'une d'elle puisse survivre sans l'autre à mon avis.

Écrit par : Lumiere02 | 02/06/2011

Ces demoiselles sont fascinantes, leur histoire m'a énormément touchée! Elles sont tellement mimi, heureuses dans la vie. J'espère que leurs voeux pourront se réaliser!

Écrit par : Sarah | 30/01/2012

tout simplement de gros bisous à vous deux!Et que tous vos voeux se réalisent!

Écrit par : olivia madagascar | 26/03/2012

coucou je trouve ke c filles sont extraordinnaire et magnifique je leurs souhaite tout le bonnheure du monde mais jaimerai savoir par exemple kan lune delle veu levé le pied exke lautre le sens ?

Écrit par : kiki | 22/04/2012

alors moi jai des kestions dordre physique, si elle tombe enceinte elles seront toute les deux la maman ?? si une des filles tombent amoureuse dun garcon , les deux seront obligé de faire lamour avec ?? ca doit etre vachement dur physikement si lune na pa envie de bouger et lotre si , on est obligé de faire des choses dont ont a pa envie , on est pas mettre de notre corp , si on veu dormir et lotre veu se lever , lekel des cervo dirige le corp ??? el sont h24 ensemble ca doi etre dur de ne jamais pouvoir etre seule , je me pose tant de question c quelque chose de tellement compliké le corp humain mais la encore plus sa me laisse san voix

Écrit par : anna | 19/06/2012

merci wikipedia

Écrit par : inconu | 05/07/2012

j'aurais aimer avoir des news de Aby et Britty .elles m'ont facinées et elles donnes tellement la force de vivre avec bonheur même si cela ne doit ps être facile de vivre tts les jours .1 grand courage à ttes les 2.

Écrit par : marie | 08/12/2012

Où la Normalité bat en brèche l'Anormalité.
Chapeau toute les deux.
Des gros bisous et continuez d'être heureuses longtemps, longtemps, très longtemps

Écrit par : yves | 07/07/2013

Bonjour
Je regarde reportage le ces dix sœurs siamoises et je rete admiratriçe ,j aimerais avoir de leurs nouvelles

Je suis sur quelles ont réussies leur vie je les embrasse et les soutiens

Écrit par : Marchi | 09/07/2013

Admirative de voir ces 2 sœurs aussi épanouies , heureuses, fusionnelles et croquant la VIE à pleines dents - Elles en sont si attachantes, si natures qu'elles nous donnent envie de les protéger et de les aimer. Bravo Abby et Britany ...Continuez !!!!!

Écrit par : MICHELON | 05/08/2013

C'est super, mon amie et moi les admirons énormément, c'est fou ce que la vie peut bien nous réserver! Quelle merveille! En espérant qu'elles continuent sans trop de conflits fraternels et en vivant de belles relations amoureuses...

Écrit par : Laulotte | 10/02/2014

Honnetement qui voudrait faire un enfant avec elles, je l'ai trouvent très courageuses .Dieu vous garde.

Écrit par : Marcus | 27/02/2014

Le cirque barnum pour la femme a deux têtes ?

Écrit par : wyrd | 09/03/2014

C'est super tous ça mais l'article ne répond pas à la problématique qu'il semble mettre en place.
Elles veulent un enfant, quoi de plus "normal" pour des jeunes filles de 18 ans ?
Leurs fonctions génitales semblent opérationnelles puisque l'article n'en parle pas spécialement, donc quel est le problème exactement (à part le fait qu'elles risque d'avoir quelques difficultés à trouver une âme sœur puisqu'elles ne partagent pas les mêmes goûts) ?

Écrit par : Eselfar | 16/03/2014

tout d'abord j'embrasse abby et britty .ce sont deux magnifique créateurs j'aimrais tellement avoir des contact avec eux elle sont magnifique.que Dieu vous bénice. GROS BSX A VOUS DEUX.

Écrit par : Hassanati | 20/03/2014

Que dieu vous donne une meilleur vie sur la terre et au paradis
Amen

Écrit par : Randriambololona Christian | 31/03/2014

Quand les Maîtres spirituels disent que nous ne sommes pas notre corps, voilà une belle illustration.
Elles ne sont pas cet outils qui est le corps et qui se partage comme on partage un vêtement.
Mais on peut dire sur un autre plan que l'humanité " grâce à leurs témoignages" est un seul corps et que ce qui fondent les séparations est illusoire.
D'où le " aimez vous les uns , les autres"

Écrit par : philippe | 05/05/2014

Prétendre que ces deux jolies jeunes femmes sont comme "tout le monde" serait une erreur ? Et pourtant, regardons-nous nous-mêmes : nous avons tous, peu ou prou, certaines difformités ou certains défauts, qu'on le veuille ou non. Ces jeunes femmes, comme nous tous, sont uniques, fragiles, et donc PRECIEUSES ! Ce que j'ai remarqué tout d'abord chez elles ? L'entraide (un atout majeur) et la joie d'être, tout simplement ! J'ai pleuré en les voyant VIVRE... Une belle leçon de simplicité pour nous tous en vérité, pour nous qui nous pensons NORMAUX. Je prie le Seigneur pour que jamais ces soeurs jumelles ne soient séparées... Qu'elles vivent heureuses très longtemps, qu'elles accomplissent tous leurs rêves, elles le méritent comme nous le méritons tous. Je ne sais pas si elle me liront, mais mon message serait le suivant : "Je vous AIME, soyez et vivez, et ignorez la bêtise de certains à votre égard, et surtout ne leur en veuillez pas. Ils n'ont pas conscience du mal qu'ils provoquent. Pardonnez !". Grosses bises à chacune, à toi, Britty, et à toi, Abby... (Claude CHARPENTIER).

Écrit par : CHARPENTIER | 26/05/2014

jtrouve sa horrible pour c pov fille leur vi son gacher wallah
meskina elle zauron pas de mari, pas d'enfant, c mm pas d meuf à marier srx ché pa cmt l font, imaginé 1 jour l s'engeule cmt l fon pr se séparé??? franchment l sont courageuz
bises à elles, challah jspr kl von avancer dans leur avenirr

Écrit par : soumeya2413 | 02/06/2014

jtrouve sa horrible pour c pov fille leur vi son gacher wallah
meskina elle zauron pas de mari, pas d'enfant, c mm pas d meuf à marier srx ché pa cmt l font, imaginé 1 jour l s'engeule cmt l fon pr se séparé??? franchment l sont courageuz
bises à elles, challah jspr kl von avancer dans leur avenirr

Écrit par : soumeya2413 | 02/06/2014

Bonne chance a vous les filles parce que moi je n aurez jamais tenu comme sa allors chapeau et surtout les font tout comme nous se sont vraiment des filles en or si j habiterai en Amérique j irai chez elle les félicité vraiment bravo


Fiona57200 Sarreguemines en lorraine

Écrit par : fiona | 06/07/2014

suis vraiment impressionné par ses soeurs, Dieu est grand et miraculeux

comment sa sera lors de leurs mariage?, la grossesse, vraiment courage les filles. si vous étiez des vraies jumelles et que je soit là où vous était je pourrai prendre une, car suis aussi jumeaux.

que Dieu vous garde et vos familles

Écrit par : Isaac Bosuandole | 07/03/2015

Les commentaires sont fermés.