31/12/2007

Qu-est-ce qui aide le mieux contre une gueule de bois ? La réponse... et bonne année...

Suite à:

Qu-est-ce qui aide le mieux contre une gueule de bois ?

 

Voici la réponse:

Il faut manger du miel (fructose).

Le café salé (ou thé) n'a pas d'effet "dessaoulant" mais réveille (effet connu) et a aussi un effet deshydratant . La caféine a un effet diurétique connu depuis plus de 100 ans.
Manger quelque chose de salé, un rollmops (poisson mariné) par exemple peut aider, celui qui a trop bu d'alcool se trouve en manque de ses minéraux puisque l'alcool élimine la vasopressine
(La vasopressine ou hormone antidiurétique (AVP, arginine-vasopressine ou ADH, Antidiuretic hormone) est une hormone peptidique synthétisée par les noyaux supraoptique et paraventriculaire de l'hypothalamus et libérée par l'hypophyse postérieure. Elle a principalement une action antidiurétique (diminution du volume des urines).
La vasopressine a une action antidiurétique : elle diminue le volume des urines en augmentant la perméabilité à l'eau du tube collecteur.
C'est pour cela que l'on va souvent aux WC.

Si après avoir dormi, vous avez mal à la tête, le fructose (présent dans le miel) aura un effet bénéfique en atténuant le mal de tête: il vous permettra d'éliminer plus rapidement l'alcool qui reste dans votre système. 30 g de miel AVANT de se coucher éliminera les toxines pendant le sommeil et le mal de tête aura probablement disparu au réveil.

Buvez un bouillon de légumes ou de viande pour refaire vos forces plus rapidement. Étant donné que l'alcool vous a fait abondamment uriner, vous avez subi des pertes en nutriments essentiels qui contribuent à vous mettre dans ce triste état.

Buvez des boissons de sport (du type Gatorade). Selon le Dr John Brick, en plus de réhydrater, ce genre de boisson remplace les électrolytes perdus, comme le potassium et le sodium. Il conseille d'en boire le matin, l'après-midi et le soir du « lendemain de la veille ».

Un petit verre au réveil ?
Le mal de tête souvent associé à la gueule de bois peut notamment s'expliquer par la brusque variation du taux d'alcool dans votre organisme. En principe, prendre un petit verre d'alcool en vous levant devrait donc permettre de faire la transition en douceur. Mais, prévient l'American Medical Association Family Medical Guide, « si vous êtes souvent forcé de recourir à cette méthode pour soulager vos gueules de bois, celles-ci constituent probablement en soi un symptôme du manque lié à l'accoutumance à l'alcool. Cela est donc un clair avertissement que vous avez un problème d'alcool et vous devriez chercher de l'aide immédiatement. » En outre, d'autres affirment que prendre une boisson alcoolisée masque temporairement les symptômes de la gueule de bois, mais empire les choses quand son effet se dissipe.

.

.

Et je profite de ce dernier message de l'année pour te souhaiter, à toi cher lecteur, chère lectrice (et surtout à toi, cher ordinateur de chez Google ou autres...) une bonne et heureuse année 2008 en musique avec ce clip:

En version audio:

02:11 Publié dans Questions à choix multiples | Lien permanent | Commentaires (1) | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Avaler du magnésium en plus peut aider....

Écrit par : Dalmuti | 18/10/2009

Les commentaires sont fermés.