16/10/2007

Gmail, ALDI, Migros assistance, McCafé, Greenpeace contre Apple

Je lance une nouvelle rubrique:
les petites news du jour... reprises par-ci par-là...

ALDI:

lu hier qu'ALDI recherchait, pour sa sucursale fribourgeoise, un gérant...
Soit c'est la première annonce pour la succursale de Bulle, mais je doute la moindre vu que les offres d'emploi pour la vente existe depuis 2 mois minimum...
Soit le premier gérant a laissé tomber...

Dépannage routier Migros Assistance:

selon Cashdaily de ce jour, depuis son lancement, Migros Assistance a déjà plusieurs milliers de clients mais ne veut pas communiquer son nombre exact mais annonce que depuis le lancement, il y a déjà eu une centaine de dépannage. Pour comparaison, le TCS en fait jusqu'à 1100 par jour, environ 50% de part de marché, Migros en vise en une année 10%... ce qui peut être possible:
il y a , en Suisse, 2 millions d'automobilistes assurés dont 1,6 million au TCS. Il en reste encore 400000 qui ne le sont pas et Migros en vise la moitié...

McDonald's mise sur le café et les gâteaux:

toujours selon Cashdaily, après le test du McCafé qui va s'ouvrir d'ici peu à Vevey (ce qui risque de poser des problèmes à la pizzéria qui s'est ouverte à 200 m , et qui a un nom qui y ressemble trop...) McDonald's pourrait en ouvrir entre 10 est 20 en Suisse.
On y apprend aussi que les salades se vendent moins bien en Suisse qu'ailleurs mais qu'elles restent dans l'assortiment et que pour des raisons de prix et de quantité disponibles, la viande de poulet est toujours achetée à l'étranger mais elle est transformée en Suisse.

Coca-Cola et Illycaffe veulent lancer sur le marché de nouvelles boissons à base de café.

Greenpeace et Apple:

Selon Mobinaute:
Dernière provocation en date de l'organisation écologiste Greenpeace : une vidéo qui fustige Apple pour avoir utilisé dans son téléphone mobile iPhone des composants chimiques jugés dangereux que d'autres fabricants comme Nokia ou Motorola ont déjà éradiqué de leurs produits. Greenpeace tance vertement Apple et Steve Jobs, lequel publiait en mai dernier une lettre ouverte dans laquelle il se félicitait des progrès accomplis par la firme en matière de respect de l'environnement .

Greenpeace explique avoir disséqué un iPhone et découvert que l'appareil contenait des agents ignifuges bromés, concentrés dans l'antenne jusqu'à représenter 10% de son poids total, ainsi que des phtalates toxiques, localisés dans le revêtement plastique des écouteurs. L'organisation remarque par ailleurs que la batterie de l'iPhone, collée à l'intérieur du boitier, se prête particulièrement mal à l'extraction, ce qui risque de poser problème au moment du recyclage des combinés usagés.

En conséquence, Greenpeace appelle Apple à respecter les engagements formulés par Steve Jobs et à faire au moins aussi bien que ses concurents Nokia, Motorola ou Sony Ericsson, qui ont déjà avec succès évincés certaines substances dangereuses de leurs téléphones mobiles.
La vidéo de Greenpeace:

10:12 Publié dans Aldi | Lien permanent | Commentaires (3) | | | | | Pin it! | |  Facebook

Commentaires

Je comprends d'autant moins, que les phtalates sont solubles Allo! ou même dans les "Thé où ?"

Écrit par : Bla-Blo-gueur | 16/10/2007

Concernant Aldi, je doute que le gérant ait pu jeter l'éponge, le magasin de Bulle n'a pas encore ouvert. Et à titre d'info, Aldi songe déjà a en ouvrir un deuxième dans le chef-lieu gruyérien.

Écrit par : cynik | 19/10/2007

Le problème est qu'Aldi cherche d'abord un gérant (puisqu'il est formé dans une succursale existante) et ensuite les employés, mais la recherche d'employés est effective depuis plus d'un mois...
Concernant le 2è magasin, j'ai déjà mentionné un probable achat de terrain du côté de la nouvelle Migros

Écrit par : dalmuti | 19/10/2007

Les commentaires sont fermés.