24/04/2007

Service des routes et bouchons sur l'A9 à Chexbres...

Et coup de gueule...

A chaque fois qu'il y a des travaux dans le tunnel du Flonzaley, à Chexbres, en direction de Lausanne, on est bon pour 3 à 6 km de bouchon le matin...

.

Pourquoi donc, le service de l'entretien des autoroutes s'évertue, à chaque fois, de mettre la remorque avec la flèche de rabattement DANS la descente au lieu de la mettre, plus logiquement (car plus visible de loin), dans la montée, sur la partie à peu près droite ou au sommet (toujours pour une question de visibilité). A ce niveau, on est plus à quelques centaines de mètres de plus sur une voie...
.
Il est clair qu'avec un certain nombre de véhicules, cela ne changera pas grand chose, et comme certains conducteurs de poids lourds ne veulent pas encore comprendre que le système de la fermeture éclair est en vigueur (il n'y a plus d'interdiction de dépasser avant les travaux) et collent les véhicules qui sont devant ou un camion roule au pas sur la voie de gauche......
.
D'ailleurs, si l'entretien pouvait aussi mettre les panneaux fermeture éclair... ce qui se fait en Suisse allemande depuis longtemps...
.
A noter, qu'un effort a été fait dans l'autre sens: la flèche a été avancée, elle est maintenant posée avant la courbe à droite (située après la sortie du tunnel) au lieu d'être mise à la sortie de la courbe...

 

22:48 Publié dans Question ouverte... | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.